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Christophe Gilger

Auteur

Christophe Gilger est actuellement Enseignant Référent pour les Usages du Numérique et chef de projet à la Direction du Numérique pour l’Éducation. Il a enseigné à l’école primaire, a été directeur d’école pendant 16 ans, maître formateur, professeur à l’ESPE et Référent Mathématiques de Circonscription. Depuis 2016, il s’intéresse à l’ancrage au réel des mathématiques et a co-construit le dispositif M@ths en-vie. Au fil des formations qu’il a pu conduire avec une équipe de formateurs, il a contribué à concevoir une démarche d’enseignement de la résolution de problèmes qui s’appuie sur une typologie et un outil de modélisation.
Cette démarche vise à outiller les élèves pour les amener à faire des analogies entre les problèmes et à questionner et traduire mathématiquement les énoncés, clés de la compréhension.

Christophe Gilger est actuellement Enseignant Référent pour les Usages du Numérique et chef de projet à la Direction du Numérique pour l’Éducation. Il a enseigné à l’école primaire, a été directeur d’école pendant 16 ans, maître formateur, professeur à l’ESPE et Référent Mathématiques de Circonscription. Depuis 2016, il s’intéresse à l’ancrage au réel des mathématiques et a co-construit le dispositif M@ths en-vie. Au fil des formations qu’il a pu conduire avec une équipe de formateurs, il a contribué à concevoir une démarche d’enseignement de la résolution de problèmes qui s’appuie sur une typologie et un outil de modélisation.

Christophe Gilger est actuellement Enseignant Référent pour les Usages du Numérique et chef de projet à la Direction du Numérique pour l’Éducation. Il a enseigné à l’école primaire, a été directeur d’école pendant 16 ans, maître formateur, professeur à l’ESPE et Référent Mathématiques de Circonscription. Depuis 2016, il s’intéresse à l’ancrage au réel des mathématiques et a co-construit le dispositif M@ths en-vie. Au fil des formations qu’il a pu conduire avec une équipe de formateurs, il a contribué à concevoir une démarche d’enseignement de la résolution de problèmes qui s’appuie sur une typologie et un outil de modélisation.
Cette démarche vise à outiller les élèves pour les amener à faire des analogies entre les problèmes et à questionner et traduire mathématiquement les énoncés, clés de la compréhension.

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