Pour vous, c’est quoi être auteur chez Nathan ?

« Réfléchir en équipe »
Valéry, professeur et directeur de collection Sirius, Lycée Janson de Sailly, Paris

« Des questionnements, des réunions pour travailler en équipe »
 Claire A , professeure au Lycée Estienne d’Orves, Carquefou

« Se remettre en question, approfondir ses connaissances, faire évoluer ses pratiques »
 Maud, professeure au Lycée Marcelin Berthelot, Saint-Maur-des-Fossés

Pouvez-vous nous dévoiler l’envers du décor ?

« Les longues heures à chercher des vidéos d’ouverture »
 Claire B, professeure au Lycée Jean Rostand, Strasbourg

« Soumettre son travail à d’autres, ce qu’on ne fait pas souvent »
 Claire A.

« Des délais parfois extrêmement serrés »
 Maud

Quel est votre meilleur souvenir de l’année dernière ?

« La réception des spécimens »
 Olivier, professeur au Lycée Freppel, Obernai

« Les M&M’s avant le BAT (impression du manuel) avec les éditrices »
 Valéry

 « Quand les der des der des mises en page des guides pédagogiques ont été validées »
Christelle, professeure en Pologne 

« L’accueil positif des manuels lorsqu’ils sont arrivés dans les lycées »
Nicolas, professeur et directeur de collection Sirius, Lycée international, Strasbourg

 Pourquoi avez-vous choisi de continuer ?

 « Pour travailler en dehors du lycée avec des gens motivés » - Claire A.

 « Faire un travail qui diffère de l’acte d’enseigner » - Julien, professeur au Gymnase Jean Sturm, Strasbourg

« Pour le plaisir que cela me donne d’être auteur de manuels » - Christelle

« Ça fait 18 ans, et on ne me laisse pas partir » Valéry

 « J’apprécie les auteurs, directeurs et éditrices » - Claire B.

Que diriez-vous pour convaincre un collègue de rejoindre l’aventure Nathan ?

« L’intérêt du travail en équipe, la stimulation intellectuelle et une bonne ambiance de travail »
Olivier

 « Une excellente manière de prendre du recul sur ce qu’on fait au quotidien »
 Maud

 « Travailler en équipe, sereinement et dans la confiance ; s’améliorer »
 Christelle

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans le travail d’auteur ?

 « La collaboration, les relectures, les échanges » - Claire B.

 « Le choix des ressources » - Julien

 « L’aspect créatif, le travail d’équipe » - Olivier

 « Les échanges toujours amicaux entre auteurs et avec les éditrices » - Christelle

Le fait d’être auteur a-t-il apporté /changé quelque chose dans l’approche de votre discipline et dans votre enseignement en classe ?

« Totalement. Se poser les bonnes questions sur ce qu’il y a dans la tête des élèves » - Valéry

 « Oui ! J’ai gagné en rigueur et en imagination » - Claire B.

 « Oui, cela permet de se poser des questions qu’on ne se poserait pas sinon » -  Julien

« On améliore sa communication qui gagne en clarté et en précision. » - Maud

« L’aspect créatif, le travail d’équipe » - Olivier

« On se remet en question sur ce qu’on demande aux élèves » - Claire A.

« Les échanges toujours amicaux entre auteurs et avec les éditrices » - Christelle