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Source : Bruno Patino, « Mythes et réalités du pouvoir médiatique », Cahiers français, n°435, septembre-octobre 2023. Crédit photo : © skypicsstudio / Adobe Stock.

Avec l’essor d’Internet et des réseaux sociaux, nous assistons à des changements d’usages profonds. Les gens ne s’informent plus de la même façon qu’avant. Aujourd’hui, pour s’informer, les Français utilisent en moyenne 8,3 canaux différents, et de manière quotidienne, 62 % des Français s’informent via les réseaux sociaux, et c’est d’autant plus le cas chez les plus jeunes générations.
Au-delà des usages, nous faisons aussi face à une transformation de la structure de l’information. Deux changements majeurs sont observés. D’abord, c’est la fin des silos[1], que l’on pourrait appeler le « grand mix », car un réseau
Cet article peut venir enrichir l'ouvrage Histoire-Géographie, Géopolitique, Sciences Politiques (HGGSP) - 1re

Chapitre 12 (« L'information à l'heure d'Internet »)
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