Pour avoir accès à cette ressource, vous devez être prescripteur de ce produit


Pour avoir accès à cet article, vous devez posséder ce produit : Veuillez répondre à la question ci-dessous pour accéder à ce complément produit.


Sociétés : de la vulnérabilité aux trajectoires d'adaptation

Alexandre Magnan, géographe et chercheur à l'Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI) de Sciences-Po, donnera une conférence le mardi 6 juin à 18h30 à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris. 

"Le changement climatique pose des défis considérables à toutes les sociétés humaines de la planète, quel que soit l’hémisphère, des mégalopoles aux communautés rurales, des littoraux aux montagnes. L’une des grandes questions qu’il pose est celle de l’habitabilité future des territoires à l’horizon des prochaines décennies, cette question en posant une autre : sommes-nous capables d’anticiper le futur ?

Autrement dit, sommes-nous capables, en tant que collectif(s) humain(s), de faire évoluer aujourd’hui notre rapport aux ressources, à l’environnement et aux autres, de sorte à mettre en place les bases de sociétés plus adaptées et plus adaptables ?"

Infos pratiques

Cité des sciences et de l'industrie - 30, avenue Corentin-Cariou - 75019 Paris.
Auditorium de la Cité, niveau 0
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles (max 360)