lien vers page Auteur et Illustratrice 2011lien vers page Illustratrice 2011lien vers page accueillien vers page Remise des Prix 2011lien vers page Resultats 2011
Center Parcs Nathan

Accueil éditions antérieures > Édition 2011 > L'auteur

l'auteur

René Gouichoux



René Gouichoux est un peu magicien : il arrive à faire apparaître de petits crocodiles sous sa casquette fétiche. Amoureux de sa Bretagne natale, René est aussi un auteur phare de la littérature pour les apprentis lecteurs. Ses livres poétiques mêlent toujours humour et personnages attachants, afin de développer le goût de la lecture en douceur.
Mais laissons-le donc se présenter !

Signes particuliers :
Généralement, je me balade avec mon sac (Roger) et mes 2 petits crocodiles cachés sous ma casquette (Léon et Albert).Léon est taquin, Albert est très sage.

Un peu de moi :
Je suis né à Brest en 1950.
Je vis le plus souvent au pays des grenouilles, girafes et des pingouins, mulots et autres musaraignes, sans oublier les vaches, les oies et les canards, qui sont tous de vénérables compagnons de voyage.
Je manifeste le plus grand respect pour les éléphants, les crocodiles et leurs camarades de la savane. Je ne saurais oublier ni les cochons ni les rhinocéros pour leur aide précieuse. Et je tiens les libellules et les gros ours pour indispensables au bon déroulement des choses !

Et avant ? Dans la vie normale, j'ai été instituteur à partir de 1970. J'ai publié mon premier album en 1988 (Ma première rentrée, une aventure de Steven Granpaloup).
Ont suivi une soixantaine d'ouvrages à ce jour, pour les éditions Nathan et d’autres maisons d’édition jeunesse (Milan, Bayard, Casterman, Flammarion…).

Ses ouvrages dans la collection Premières lectures :

Qui es-tu ?  Ici, Super Juju !  Que la vie est belle !  Que la vie est belle sur la banquise !

retrouvez René Gouichoux sur son site



Suite au concours Plumes en herbe, René et Mylène ont rencontré la classe de CP de Madame Lefebvre de l'école Jules Ferry à Vaujours (Seine-Saint-Denis) et la classe de CE1 de Madame Audrieu, de l'école Jean Jaurès à Cherbourg (Manche).