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Une question ? Un souci ? Une remarque ? Cette rubrique est faite pour ça !
- Comment s'inscrire au concours ?
- J'ai crée un compte, mais j'ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe, comment faire ?
- Je suis déjà inscrit(e) sur le site Nathan, mais je souhaite modifier les informations de mon profil, comment faire ?
- Comment participer au concours ?
- A quelle date s'ouvre le concours ?
- Jusqu'à quelle date puis-je participer ?
- A quelle date seront annoncés les résultats du concours ?
- A quelles classes s'adresse le concours Plumes en Herbe ?
- Les classes étrangères peuvent elles participer au concours ?
- J'ai une classe de CLIS, puis-je participer au concours ?
- J'ai une classe à double niveau (par exemple CP-CE1), comment participer ?
- J'ai une classe mixte CE1-CE2, puis participer aux 2 concours (Plumes en herbe CP/CE1 et Plumes en herbe CE2) ?
- J'enseigne dans 2 classes différentes, puis-je inscrire mes 2 classes ?
- Dois-je rentrer le texte de mes élèves en une seule fois, ou puis-je le faire en plusieurs fois ?
- Comment envoyer la couverture de mon histoire ?
- Pourrais-je toujours accéder à mon histoire une fois que je l'aurai validée ?
- Une fois le concours terminé, comment voir les histoires des autres classes participantes ?
- J'aimerais me procurer des livres de la collection « Premières lectures » pour mes élèves, où puis-je les trouver ?

• Comment s'inscrire au concours ?

Pour inscrire votre classe, rendez-vous dans la rubrique « Je m'inscris, je m'identifie ».

Si vous avez déjà crée un compte sur le site Nathan (www.nathan.fr), vous pouvez utiliser les mêmes identifiants/mot de passe pour participer au concours.

Si vous n'avez jamais crée de compte sur le site Nathan, vous devez créer votre compte en renseignant votre Numéro d'Éducation Nationale (NUMEN).

Si vous rencontrez des problèmes en vous inscrivant avec votre NUMEN, nous vous invitons à passer par le « formulaire d'identification complet » disponible dans la rubrique « Je m'inscris, je m'identifie », en bas de page.

Une fois inscrit, vous recevrez un e-mail de confirmation automatique.

• J'ai crée un compte, mais j'ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe, comment faire ?

Si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe, rendez-vous dans la rubrique « Je m'inscris, je m'identifie » et cliquez sur « Identifiant ou mot de passe oublié » sous le module d'inscription.

• Je suis déjà inscrit(e) sur le site Nathan, mais je souhaite modifier les informations de mon profil, comment faire ?

Pour modifier les informations de votre profil, rendez-vous sur www.nathan.fr et cliquez sur « Mon compte ».

• Comment participer au concours ?

1. Inscrivez-vous sur le site avant le 17 février 2013, en choisissant un identifiant et un mot de passe et en précisant vos coordonnées et le niveau de votre classe. Vous recevrez alors un e-mail vous confirmant votre inscription au concours.

2. Inventez avec vos élèves, une histoire à partir des 13 illustrations qui seront mises en ligne dès le 14 décembre 2012.

3. Aidez les élèves à rédiger cette histoire sous forme de textes narratifs descriptifs et de dialogues, en respectant les emplacements prédéfinis (bulles et encadrés).

4. Aidez-les à imaginer un titre et à dessiner une couverture qui reflète l'histoire qu'ils ont rédigée. Nous invitons les élèves à proposer leur propre interprétation des personnages. La couverture doit être réalisée au format 14 x 18,5 cm (ou à un format homothétique).

5. Saisissez, avant le 29 mars 2013, à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe, le texte de l'histoire de votre classe sur le site Plumes en herbe, rubrique « Déposer ma participation »

• A quelle date s'ouvre le concours ?

Le concours sera officiellement lancé le 7 janvier 2013, mais vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui.

• Jusqu'à quelle date puis-je participer ?

Vous avez jusqu'au 29 mars 2013 minuit pour envoyer votre participation.

• A quelle date seront annoncés les résultats du concours ?

Les résultats seront mis en ligne à partir du 26 avril 2013.

• A quelles classes s'adresse le concours Plumes en Herbe ?

Le concours Plumes en herbe est divisé en 2 niveaux :
• Le niveau CP/CE1 : voir le site
• Le niveau CE2 : voir le site

• Les classes étrangères peuvent elles participer au concours ?

Oui, le concours est ouvert aux classes françaises à l'étranger, ainsi qu'aux DOM-TOM. Des lots spécifiques sont prévus (voir les lots)

• J'ai une classe de CLIS, puis-je participer au concours ?

Oui, vous pouvez participer au concours avec votre classe de CLIS. En fonction du niveau de vos élèves, nous vous invitons à choisir entre le Niveau CP/CE1 et le Niveau CE2

• J'ai une classe à double niveau (par exemple CP-CE1), comment participer ?

Vous pouvez participer au concours avec une classe de CP-CE1, il vous suffit pour cela de sélectionner le niveau « CP-CE1 » lors de votre inscritption.

• J'ai une classe mixte CE1-CE2, puis participer aux 2 concours (Plumes en herbe CP/CE1 et Plumes en herbe CE2) ?

Nous ne pouvons malheureusement accepter qu'une seule participation par classe. En fonction du niveau de vos élèves, nous vous invitons donc à choisir entre le niveau CP/CE1 et le niveau CE2.

• J'enseigne dans 2 classes différentes, puis-je inscrire mes 2 classes ?

Vous pouvez inscrire autant de classes que vous le souhaitez. Dans ce cas, pensez à bien choisir des identifiants/mots de passe différents lors de vos inscriptions, afin de bien différencier vos classes.

• Dois-je rentrer le texte de mes élèves en une seule fois, ou puis-je le faire en plusieurs fois ?

Vous pouvez rentrer le texte de vos élèves en plusieurs fois si vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé, rendez-vous dans la rubrique « Déposer ma participation » pour envoyer votre histoire.

• Comment envoyer la couverture de mon histoire ?

Pour envoyer votre couverture, rendez-vous dans la rubrique « Déposer ma participation ». Nous vous recommandons de télécharger votre couverture au format ".jpg". Le poids de l'image ne doit pas excéder 5 Méga Octets.
Si votre image nécessite que vous la retouchiez, vous pouvez utiliser des outils en ligne tels que http://pixlr.com/editor/ qui vous permettra, entre autre, de redimensionner votre image.

• Pourrais-je toujours accéder à mon histoire une fois que je l'aurai validée ?

Oui, vous pourrez toujours accéder à votre histoire et la modifier jusqu'au 29 mars 2013.

• Une fois le concours terminé, comment voir les histoires des autres classes participantes ?

Toutes les histoires seront mises en ligne dans la rubrique « Les résultats » à partir du 26 avril 2013.

• J'aimerais me procurer des livres de la collection « Premières lectures » pour mes élèves, où puis-je les trouver ?

Vous pouvez trouver des livres Premières lectures aux endroits suivants :
• Sur le site Nathan
• Sur les sites marchands tels que Fnac.com ou Amazon
• En librairie

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ou vous souhaitez nous faire part d'une remarque ? Écrivez nous à contactjeunesse@nathan.fr, nous ferons de notre mieux pour vous répondre au plus vite.