Les Éditions Nathan > Notre Histoire > 2001 à Aujourd'hui
 
 

Notre Histoire

2001 à Aujourd'hui

Catherine Lucet succède à Bertrand Eveno comme Directeur Général de Nathan. Dès son arrivée, elle va s'appuyer sur le savoir-faire des éditeurs et sur les apports des nouvelles technologies, pour élargir la production traditionnelle Nathan avec des outils numériques complémentaires (CD Roms, sites, …) plus souples et ludiques. L'objectif -après plus de 120 ans d'existence- reste identique : proposer les solutions éducatives les plus adaptées en terme de pédagogie et d'innovation.
Manuel d'histoire commun France/Allemagne
Manuel d'histoire commun France/Allemagne
Nathan éditeur défricheur, accompagne les évolutions de la société française et les innovations du système éducatif ; l’éducation au développement durable, l’enseignement du fait religieux, l’entrée de la littérature jeunesse et des langues vivants à l’école et en 2006 une initiative originale et porteuse d’avenir ; la co-édition avec l’éditeur allemand Ernst Klett, du premier manuel d’histoire commun à la France et à l’Allemagne sur le niveau terminale. Collection qui sera poursuivie en 2008 et 2009 sur les niveaux de 1ère et 2e.
Par ailleurs, les nouvelles technologies sont utilisées dans la production Nathan dans la mesure où elles apportent un complément réel au support papier. C'est le cas dans le scolaire avec des CD Roms qui permettent aux enseignants d'animer plus aisément leurs classes ou avec des sites compagnons et disciplinaires qui leur offrent un outil complémentaire pour préparer les cours. Les collections de pédagogie s'enrichissent également pour apporter un supplément documentaire considérable pour une grande souplesse d'utilisation. Enfin, le cartable électronique, très apprécié par les enseignants qui ont eu l'occasion de le tester ces dernières années, devrait bientôt faciliter l'apprentissage et les échanges enseignants / élèves.

< < 1987 - 2000