Le piano vite et bien avec les grilles rythmées



août 2018
Disponible

   
Une nouvelle méthode d’enseignement du piano d’accompagnement, originale, simple et efficace, accessible aux personnes de tous âges, proposée le mathématicien André Antibi
André Antibi, professeur d’université émérite à l’université Paul Sabatier de Toulouse, spécialisé en mathématiques et en didactique, est très connu en France et à l’étranger pour ses travaux en pédagogie et plus particulièrement sur l’évaluation des élèves. Il a toujours milité pour que l’enseignement soit accessible au plus grand nombre, sans pour autant être victime de démagogie et de laxisme.

On découvre dans ce livre un nouvel aspect de la personnalité de ce chercheur, passionné de musique depuis son plus jeune âge, qui joue de plusieurs instruments (piano, saxophone, guitare, violon), et qui est responsable d’un groupe musical de jazz et de variété. Il a toujours milité pour que cette activité artistique ne soit pas réservée qu’à une élite.

Auteur de nombreux manuels scolaires de mathématiques très utilisés, il présente dans ce livre une nouvelle méthode d’enseignement du piano d’accompagnement, originale, simple et efficace, accessible aux personnes de tous âges, qui peut permettre en quelques semaines de « se faire plaisir » en jouant du piano, sans subir un enseignement traditionnel du solfège, trop souvent difficile et fastidieux.

De plus, cette présentation de la musique peut constituer, pour ceux qui le souhaitent, une excellente introduction à des études musicales classiques plus approfondies.

Préface par Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education Nationale
ISBN : 978-2-09-899642-7
Parution : août 2018
Disponible
Poids : 0,46 kg
Dimensions : 297 X 210 cm
Nombre de pages : 144 pages
PRIX TTC : 29€

Livre papier
Disponible
29 € TTC
 

Notre système de commande en ligne est sécurisé via le procédé de cryptage SSL.