Dès 7 ans
nouveauté

Samuel: Terriblement vert - adapté aux enfants dislexiques - dès 6 ans

Collection : Dyscool

Auteur : H. Ben Kemoun
Illustrateur : F. Rocca
Le livre qui donne envie de lire aux enfants dyslexiques !
Résumé:
Samuel est ravi : son oncle Julius est de retour ! Cette fois, il arrive de Bornéo avec de mystérieuses graines rarissimes, auxquelles il ne faut pas toucher.
Tout serait parfait si Lionel, le meilleur copain de Samuel, n’avait pas mangé quelques graines.
Car, petit à petit, Lionel se métamorphose… en arbre !
Dyscool, un label conçu avec Mobidys et des orthophonistes qui redonnent le goût de la lecture aux enfants.
Livre adapté aux enfants dislexiques. Dès 7 ans.
9,95 €
64 Pages
Disponible
Parution : mars 2018
ISBN : 978-2-09-258193-3
   
Auteur

Hubert Ben Kemoun


« Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ? »
À cette célèbre interrogation tirée du questionnaire de Marcel Proust, souvent certains répondent en citant des œuvres épaisses et denses, citent des bouquins en douze volumes écrit petit, chargés de philosophie ou d’une introspection puissante… J’ai toujours pensé qu’ils se trompaient gravement. Le seul livre à embarquer sur une île déserte est, selon moi, « comment construire un radeau en dix leçons » L’unique intérêt à la vie, ce sont les autres !

Aucun paysage, même idyllique, aucun océan, aucune plage ou panoramique à 180°, et bien sûr aucun livre aussi extraordinaire soit-il n’a de sens pour moi, sans les autres. J’écris pour que mes amis m’aiment encore plus (et pour que mes ennemis me détestent davantage).

Sinon, pour me présenter, que dire ? Que j’écris des livres en littérature jeunesse depuis maintenant environ 20 ans, que mes ouvrages sont destinés aux enfants à partir de 3 ou 4 ans jusqu’à un lectorat beaucoup, beaucoup plus âgé. Qu’à mon sens rien n’est plus passionnant que ce vaste territoire de l’enfance ou de l’adolescence. Ce continent gigantesque fait d’interdits et de possibles, d’imaginaire féroce, de désirs, d’apprentissages et d’appréhensions.

Que dire, sinon que j’habite Nantes comme beaucoup d’autres, que je suis fier d’être auteur, mais aussi de savoir planter des arbres, chasser les pucerons dans mes rosiers (que je sais tailler), utiliser une machine à bois, monter un mur en parpaing ou en pierres sèches, aligner des séries au billard, faire des bricks aux amandes et préparer un excellent tagine aux noix de St Jacques… et quelques autres choses essentielles à la vie, quand on ne la passe pas sur une île déserte…

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Francois Rocca


Du même illustrateur aux Éditions Nathan