Dès 7 ans
CYCLE 2

Des fleurs sur les murs, mai 68 - Roman Historique - Dès 7 ans

Collection : Premiers romans

Auteur : C. Roumiguière
Illustrateur : A. Grand
Il y a cinquante ans, à Paris, en mai 1968 les étudiants manifestaient ... Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Mai 68. Léna, 9 ans, n'aime pas le changement. Ce n'est pas pour rien si sa chanson préférée est « Comme d'habitude » de Claude François ! Pourtant un drôle de printemps s'annonce et la vie de la petite fille risque d'être bousculée. Des bruits courent sur la fermeture prochaine de l'usine de bicyclettes de son village. Pendant ce temps, à Paris, les étudiants manifestent…
Des sujets sociaux traités avec espoir et optimisme.
Un roman historique pour les enfants de 7 à 11 ans.
7,20 €
64 Pages
Disponible
Parution : avril 2018
ISBN : 978-2-09-258088-2
   
Auteur

Cécile Roumiguière


Après une maîtrise de lettres modernes sur Jean Vilar et l’éclairage, Cécile Roumiguière plonge dans l’univers du spectacle et dans l’écriture de scénarios pour la scène. Puis elle glisse dans l’écriture de livres, avec des romans et des albums jeunesse, qui lui permettent de vivre, chaque fois, cet instant unique : partager une histoire et voir ses mots illustrés.

Paru en 2004, son premier roman illustré L’École du désert, s’est vendu à plus de 120 000 exemplaires. En 2006, elle lance le projet des Blue Cerises, une série de nouvelles croisées écrite à quatre dans laquelle chaque auteur est la voix d’un adolescent, où chaque livre peut se lire dans l’ordre que l’on veut. En 2011, avec une formation Fémis d’adaptation de romans pour le cinéma, elle revient à ses premières amours, avec des images en mouvement cette fois. Ce qui l’amène, aujourd’hui, à adapter son roman Les Fragiles pour le cinéma. Elle a aussi créé le collectif Plateau Lecture qui propose des lectures événements.

Littérature, cinéma, scène… Quel que soit le domaine, elle aime relever ce défi : être à l’écoute du monde et tisser entre eux les mots et les images pour aller au plus près des émotions et des sensations.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Aurélie Grand


Du même illustrateur aux Éditions Nathan