Dès 11 ans
COLLÈGE - 6e
nouveauté

Le courage d'être moi - Dès 11 ans

Collection : Romans Poche

Auteur : M. Rubinstein
Illustrateur : L. Martin
Direction de collection : E. Brami
Un roman pétillant sur l'amitié qui prône la confiance en soi et la fierté de ses origines !
Résumé : Joseph est un collégien qui n'arrive pas à s'affirmer et à se faire des amis. Lorsque Manon débarque dans sa classe de 4e, ils se prennent immédiatement d'amitié l'un pour l'autre. Manon est sûre d'elle, et elle ne peut supporter de voir son nouvel ami se laisser maltraiter sans réagir. Mais derrière sa force apparente, Manon cache un lourd secret de famille, et Joseph est bien décidé à l'aider à faire la lumière sur ses origines.
Dès 11 ans.
4,99 €
112 Pages
Parution : septembre 2018
Format : numérique 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-258073-8
 
Auteur

Marianne Rubinstein


Marianne Rubinstein est maître de conférences en économie à l'université Paris 7. Elle a publié plusieurs romans en littérature générale dont "Le Journal de Yaël Koppman" chez Sabine Wespieser et "Les arbres ne montent pas au ciel" chez Albin Michel.
Elle a également publié deux romans jeunesse chez Thierry Magnier (dont un à paraître).

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Ludivine Martin


Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Direction de collection

Elisabeth Brami


Psychologue clinicienne dans un hôpital pour adolescents, Elisabeth Brami devient, en 1990, auteure de littérature jeunesse et a publié depuis, plus de quatre-vingts albums et romans illustrés, en collaboration avec de nombreux illustrateurs et éditeurs. Certains ouvrages ont été traduits (USA, Espagne, Japon, Allemagne, Corée..) et ont reçu des prix (France Télévision, Chronos...)

Elisabeth Brami écrit à l’intention des bébés, enfants et ados, mais touche également les « grandes personnes » qui n’ont pas oublié leur enfance. Ses livres sont source de plaisir et de travail en milieu scolaire, de la maternelle au lycée où elle intervient régulièrement et anime parfois des ateliers d’écriture. Ses thèmes de prédilection sont les bobos et bonheurs de la vie. Elle ne s’interdit aucun sujet ni aucune forme littéraire et s’adonne avec autant de conviction à l’épistolaire, au journal intime, aux formes brèves et aux listes, aux abécédaires et aux « dicos », aux anthologies poétiques et comptines, aux jeux de mots et aux rimes. Et elle a même commis « Un Pantin »(Océan ed . 2008), un album en tant qu’illustratrice.

Du même direction de collection aux Éditions Nathan