Dès 3 ans
CYCLE 1 - Petite Section
nouveauté

Arthur et les gens très pressés - Album dès 3 ans

Collection : Album Nathan

Auteur : N. Brun-Cosme
Illustrateur : A. Guillerey
Un album délicat qui parle aux parents et aux enfants : comment faire pour respecter le rythme des enfants ?
Les journées d’Arthur se ressemblent et se bousculent avec tout plein de gens très très pressés.
Jusqu’au matin où sa maman prend le manteau d’Arthur, son sac à dos, son goûter, mais pas Arthur.
Pour la première fois, Arthur prend son temps et il trouve ça vraiment délicieux. Il va montrer aux adultes qu’on n’est pas toujours obligé de se dépêcher.
Un bel album pour les enfants dès 3 ans.
11,50 €
32 Pages
Disponible
Parution : octobre 2018
ISBN : 978-2-09-258049-3
   
Disponible également en numérique
7,99 €
Format : numérique 
 
Auteur

Nadine Brun-Cosme


Ecrivain, Nadine Brun-Cosme mène de front depuis vingt ans un travail d’écriture littéraire et un travail de réflexion sur l’accès à la langue. Son travail interroge sous ses différentes facettes le mouvement qui conduit à l’élaboration de son – de ses - propre(s) langage(s) au sein de la langue. Publiée par la plupart des éditeurs jeunesse, son écriture déploie les multiples visages de l’absence, et de la séparation comme moteur de l’écrit. Le travail de terrain, dans de multiples institutions, scolaire, carcérale, ou de soin, et auprès de publics professionnels aussi bien que d’adultes ou d’enfants, venant à l’écriture pour la première fois, a enrichi et continue d’enrichir et d’interroger ces chemins multiples d’appropriation de la langue.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Aurélie Guillerey


Aurélie Guillerey aurait pu naître dans un bocal de cornichons mais non, elle est tout simplement née dans la belle ville de Besançon. D’une maman bien nommée Zébulon qui vend des potions dans sa pharmacie, elle a pris le goût pour les histoires imaginaires et d’un papa qui travaille dans l’horlogerie, elle n’a pas gardé la précision des horaires ! C’est ainsi qu’elle illustre des histoires à toute heure dans son grenier, à Rennes, entourée d’un joyeux capharnaüm. Ses deux garçons Clovis et Ambroise pointent régulièrement leurs nez dans son atelier et finissent bien souvent croqués dans ses albums.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan