Dès 7 ans
CYCLE 2 - CE1
nouveauté

La patrouille du rire - Roman Humour - De 7 à 11 ans

Collection : Premiers romans

Auteur : R. Fuentès
Illustrateur : C. Dutertre
Fini de rire… avec la patrouille du rire ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
L'histoire : Dans le pays de Timéo, il est formellement interdit de rire. Alors quand des éclats de rire lui échappent dans la cour de récréation, il est mis en quarantaine.
Mais le garçon parvient à s’évader et continue de rire à gorge déployée dans la rue. La terrible Patrouille du rire, qui doit assurer le maintien de l’ordre, part à ses trousses…
Inclus un cahier de 16 pages avec l’histoire de la classe gagnante du concours Plumes en herbe 2018.
Un premier roman de dystopie sur les thèmes du fantsatique, de l'aventure, et de la liberté à lire de 7 à 11 ans.
6,20 €
48 Pages
A paraître
Parution : mai 2018
ISBN : 978-2-09-257685-4
   
Auteur

Roland Fuentès


Roland Fuentès, né en 1971, est nouvelliste, romancier, scénariste de bandes dessinées. Il a créé une revue littéraire et artistique, "Salmigondis", qu’il anime auprès de Gilles Bailly (son cousin) et d'Emmanuelle Fuentès (sa femme). Il passe une partie de son enfance en Algérie, puis dans le sud de la France. Grand amateur de gens de caractère, de voyages et de différences, il vivra trois ans au sport études natation d’Antibes, expérience riche en rencontres, tant sur le plan culturel que sur la diversité des forces de caractères côtoyées dans un milieu sportif peu médiatique où la performance n’a qu’une valeur symbolique. Le bac en poche, il tente pendant quelques mois, de devenir dessinateur de BD. Rapidement, il se range à la raison : pour devenir artiste (dessinateur ou écrivain) il lui fallait d'abord un métier qui lui assure un salaire, et du temps. Il se lance alors dans des études d'allemand à la faculté de lettres d'Aix-en-Provence. Aucune raison particulière ne le pousse vers cette langue, sinon le hasard des amitiés et des points de chute en Allemagne au moment où il fallut choisir. « Ça aurait pu être le chinois ou l'arabe. Une langue de toute façon. C'est les mots qui m'intéressent. » En 1998, professeur d'allemand en titre, il occupe un poste à mi-temps pour écrire. Après six années passées dans le Haut-Jura, Roland Fuentès est en poste actuellement à Bourg-en-Bresse. Roland Fuentès écrit à plein temps depuis 2007, et "Salmigondis" est "en sommeil" depuis 2006 En 2003, son recueil de nouvelles "Douze mètres cubes de littérature" a été remarqué et récompensé par le Prix Prométhée de la nouvelle.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Charles Dutertre


Charles Dutertre est né à Rennes en 1972 et a fait ses études aux beaux-arts de Cherbourg et de Rennes.
Il commence son métier d’illustrateur avec le journal dimanche Ouest-france (jeux pour enfants et illustrations d’articles). Il se dirige ensuite vers l’édition jeunesse, au départ des documentaires et puis des albums, en alternant commandes et projets personnels. D’ailleurs, Charles travaille depuis trois ans avec Alex Cousseau, ils préparent plusieurs projets albums ensemble. Charles vit et travaille, près de Nantes, sur les bords de Loire...

Du même illustrateur aux Éditions Nathan