Dès 9 ans
nouveauté

Les Mille et Une Nuits

Collection : Album Nathan

Auteur : . Gudule
Illustrateur : F. Roca

Un album superbement illustré regroupant les contes les plus célèbres d’Orient !

Condamnée par le cruel sultan Schahriar, la princesse Shéhérazade imagine un habile stratagème pour échapper à la mort.
Nuit après nuit, elle l’envoûte avec des histoires fabuleuses où les pauvres chameliers côtoient de puissants vizirs, des génies moqueurs et des femmes aussi belles que redoutables…
Plongez dans la magie de l’Orient et redécouvrez neuf de ces contes merveilleux, magnifiquement illustrés.

6,99 €
80 Pages
Parution : février 2018
Format : numérique 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-257597-0
 
Auteur

 Gudule


Gudule est née à Bruxelles. Elle a vécu longtemps au Liban et habite désormais à Paris. Elle écrit pour la jeunesse de très nombreux romans, en alternant la veine fantastique et les romans se déroulant dans le monde d'aujourd'hui. Ses thèmes de prédilection sont les maisons hantées, les fantômes mais aussi des problèmes de société comme le racisme, le rejet à cause d'une différence ou d'une maladie ou bien encore la sexualité des adolescents. Gudule écrit aussi des romans pour les adultes, principalement des romans fantastiques sous son nom, Anne Duguël.
Ses ouvrages rencontrent un succès croissant auprès des enfants et des adolescents et ont souvent été récompensés par des prix.

Son blog : http://gudule.over-blog.com/

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

François Roca


François Roca est né à Lyon en 1971. Il poursuit des études artistiques à Paris à l’Ecole Nationale des Arts Appliqués Olivier de Serres, section Image et Communication puis à Lyon, à l’Ecole Emile Cohl en illustration. Sorti en 1993, sa passion pour la peinture le pousse d'abord à exposer des portraits à l'huile. En 1996, il commence à réalisé des illustrations pour la jeunesse. Paraît cette même année, Le Reine des foumi a disparu, sur un texte de son ami Fred Bernard, aux éditions Albin Michel jeunesse (Prix Sorcières, le Prix Alphonse Daudet, le Prix Jérôme Main). Le succès rencontré les poussent à continuer dans cette voie, chez Albin Michel ou au Seuil. François Roca a illustré plus d'une vingtaine d'ouvrages. Il collabore également régulièrement au magazine Télérama. Il vit et travaille à Paris.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan