Catégorie : LITTÉRATURE
Thème(s) : Humour,
Mots-clés : Animaux, Humour,
Dès 4 ans
nouveauté

Crotte !

Collection : Album Nathan

Illustrateur : C. Roussey
Auteur : D. Cali
Un album qui fera rire petits et grands !
Le président sort de son palais et reçoit une crotte de pigeon sur le nez. Il entre dans une grande colère et veut éradiquer les pigeons. Les experts se réunissent et ont une brillante idée : ils vont faire venir des chiens pour faire fuir les pigeons. Mais les chiens font plein de crottes. Alors les experts ont un plan : ils font livrer des mouches. Maintenant, il y a trop de mouches. Alors ils vont rivaliser d'ingéniosité pour se débarrasser des mouches…
7,99 €
32 Pages
Parution : novembre 2017
Format : numérique 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-257590-1
 
Existe en version papier
9782092565827

 
Illustrateur

Christine Roussey


Née en Haute-Marne, au printemps 1981, au milieu des bois, Christine Roussey se souvient avoir toujours eu un crayon à la main ; c’était pour ses parents, la seule façon de la faire taire, un peu. De ses souvenirs d’enfance, elle garde l’amour de la nature, des petits riens, et des personnages farfelus, souvent velus mais toujours attachants.

Après des études en communication visuelle à Bordeaux, elle «monte» à Paris et s’installe comme illustratrice indépendante. Elle travaille pour la presse, la publicité et l’édition, mais c’est dans le monde de la jeunesse qu’elle se sent le plus à sa place. En 2007 elle illustre «ma boîte à histoires» de Susie Morgenstern et puis tout s’enchaîne, aux éditions Milan, Hachette, Lito, L’élan vert et de La Martinière Jeunesse. Elle illustre également la série «Nature, simple, sain et bon» du chef multi-étoilé Alain Ducasse.

En 2012, elle expose la série «Would you be my friend forever» (veux-tu être mon ami pour toujours?) à la
Galerie About Glamour à New York. Depuis 2009 elle conçoit et illustre la série écrite par Jo Witek «Dans le ventre de maman», «Les bras de papa», «Dans mon petit cœur», «Ma boîte à petits bonheurs», «Mes petites peurs» aujourd’hui traduit dans plus de dix langues.
Une grande exposition autour de l’album «Dans mon petit cœur» a été présentée à la médiathèque de
Valenciennes au printemps 2014. Elle écrit «Le jour où j’ai mangé mon chat» son premier album à l’automne 2012. Depuis elle a publié «Mon chien qui pue» paru en janvier 2015 et «Mon chat Boudin» en janvier 2016 en tant qu’auteur et illustratrice. En janvier 2016 elle collabore avec la marque de haute fantaisie française Titlee, une collection de bijoux ludiques et joyeux voit le jour.

Si vous entendez «Prouts et Youpi, Pouët» un soir au fond des bois, du coté de Montreuil, c’est qu’elle n’est pas très loin !

Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Auteur

Davide Cali


Davide Cali est un jeune auteur italien né en 1972 en Suisse. La bande dessinée est à Davide Cali ce que la potion magique est à Obélix : il baigne dedans dès son plus jeune âge. Malgré des études de comptabilité, les bulles et les mots l’emporteront sur les chiffres. A 22 ans, il rentre à la rédaction de la revue italienne mensuelle LINUS, en tant que auteur-illustrateur de BD. Sa soif de raconter des histoires le mène à l’écriture de livres pour enfants. Il est publié aux éditions Sarbacane en France depuis 2004. Le style de Davide Cali se caractérise par un humour débordant et un sens du rythme évident. Son album Moi, j’attends…, illustré par Serge Bloch, a remporté le Prix Baobab 2005, prix qui récompense un album français créatif et innovant paru dans les douze mois précédant la manifestation.

Du même auteur aux Éditions Nathan