Dès 10 ans
CYCLE 3
nouveauté

Ma place dans le puzzle

Collection : Romans Poche
 | Série : Mes années collège

Auteur : D. Jean, . Zad
Direction de collection : E. Brami
Illustrateur : F. Rébéna
"J'avais toujours eu ma mère pour moi tout seul. Ce soir, je réalisai brutalement que j'allais devoir la partager."
Benjamin, 13 ans, aime bien sa vie : son quotidien avec sa mère peintre, son père DJ qu’il voit le week-end, ses copains de collège et son cours de hip-hop le midi. Mais sa mère tombe amoureuse et le voilà obligé de déménager chez Serge, un amateur d’art huppé, ses deux enfants parfaits et leur gouvernante. Il ne s’y sent pas du tout à sa place. Et la situation empire vite, car Serge découvre qu’on lui vole de l’argent et soupçonne aussitôt Benjamin…
5,75 €
240 Pages
Disponible
Parution : septembre 2017
ISBN : 978-2-09-257562-8
   
Auteur

Didier Jean


Du même auteur aux Éditions Nathan
Auteur

 Zad


Du même auteur aux Éditions Nathan
Direction de collection

Elisabeth Brami


Psychologue clinicienne dans un hôpital pour adolescents, Elisabeth Brami devient, en 1990, auteure de littérature jeunesse et a publié depuis, plus de quatre-vingts albums et romans illustrés, en collaboration avec de nombreux illustrateurs et éditeurs. Certains ouvrages ont été traduits (USA, Espagne, Japon, Allemagne, Corée..) et ont reçu des prix (France Télévision, Chronos...)

Elisabeth Brami écrit à l’intention des bébés, enfants et ados, mais touche également les « grandes personnes » qui n’ont pas oublié leur enfance. Ses livres sont source de plaisir et de travail en milieu scolaire, de la maternelle au lycée où elle intervient régulièrement et anime parfois des ateliers d’écriture. Ses thèmes de prédilection sont les bobos et bonheurs de la vie. Elle ne s’interdit aucun sujet ni aucune forme littéraire et s’adonne avec autant de conviction à l’épistolaire, au journal intime, aux formes brèves et aux listes, aux abécédaires et aux « dicos », aux anthologies poétiques et comptines, aux jeux de mots et aux rimes. Et elle a même commis « Un Pantin »(Océan ed . 2008), un album en tant qu’illustratrice.

Du même direction de collection aux Éditions Nathan
Illustrateur

Frédéric Rébéna


Frédéric Rébéna est né le 19 février 1965 à Clermont (dans la département de l'Oise). Après des études à l'E.N.S.A.D., il se tourne vers la bande dessinée. Illustrateur, il travaille essentiellement pour la presse, l'édition et la publicité. Il réalise également des pochettes de disques.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan