Catégorie : LITTÉRATURE
Thème(s) : C'est la vie !,
Mots-clés : École, Guerre,
Dès 7 ans
CYCLE 2
nouveauté

Le jour où on a arrêté de faire la guerre

Collection : Premiers romans
 | Série : Le jour où...

Auteur : T. Lenain
Illustrateur : T. Portal
La nouvelle série pour bien vivre ensemble !
Alors que les enfants jouent à la guerre dans la cour, Raïssa disparaît. Les enfants et la maîtresse la retrouvent enfermée dans un placard, terrorisée. Pour elle la guerre n’est pas un jeu : elle arrive de Syrie, où elle a vécu sous les bombes. Les enfants comprennent son traumatisme, et Helena et Malou le rapprochent de celui de leur grand-mère qui a connu la guerre quand elle était petite. Comment faire pour aider Raïssa ? Les enfants ont une idée : ils vont transformer leur école en école de la paix, interdite à la guerre et à toutes les armes, même en plastique…
5,90 €
32 Pages
Disponible
Parution : août 2017
ISBN : 978-2-09-257364-8
   
Auteur

Thierry Lenain


Thierry Lenain a été professeur dans des écoles maternelles et primaires. À la naissance de ses enfants, il a ressenti le besoin d’écrire pour les accompagner dans ce qu’ils vivent et ce qui les interroge. Il a écrit plus de 70 œuvres pour la jeunesse : des albums, des romans, des documentaires, illustrés notamment par Anne Brouillard, Olivier Balez, Serge Bloch, Olivier Tallec et Delphine Durand.
Thierry Lenain est aussi co-fondateur et rédacteur en chef de la revue Citrouille, éditée par l’Association des Librairies Spécialisées Jeunesse.
Il habite près de Nantes.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Thanh Portal


Thanh Portal aime les livres. Alors elle les a lus et relus, caressés dans le sens de la trame dans un atelier de reliure, conseillés dans une bibliothèque, vendus dans une librairie, promus dans une maison d’édition. Un jour, elle a choisi de revenir à sa première passion et de les illustrer. Depuis, elle crée des personnages hauts en couleur pour des albums et des romans pour la jeunesse.

Le blog de Thanh Portal

Du même illustrateur aux Éditions Nathan