Dès 8 ans

Le cachalot nage dans le potage


Auteur : E. Trédez
Illustrateur : J. Pauwels
À trois mois de la retraite, l'inspecteur Oscar le Cachalot parviendra-t-il enfin à résoudre une enquête ?
Oscar le Cachalot est des inspecteurs les plus lamentables de la police – de ceux qui font arrêter les innocents et laissent courir les coupables. Ouf, plus que trois mois à tenir, et c'est la retraite ! Le cachalot s'en réjouit tout autant que ses collègues. Malheureusement, avec Ignace l'Épaulard et Titou le Mérou, les pires malfrats du monde sous-marin, ses derniers jours de travail ne seront pas de tout repos…
9,95 €
128 Pages
Disponible
Parution : avril 2017
ISBN : 978-2-09-257247-4
   
Auteur

Emmanuel Trédez


Emmanuel Trédez vit à Cachan, près de Paris. Après des études de gestion, il se lance dans l’édition en 1993. Il devient éditeur de livres documentaires pour la jeunesse et se met à écrire des romans pour enfants. Il aime tout particulièrement jouer avec les mots, comme dans Le Cachalot nage dans le potage ou La carotte se prend le chou, deux polars parodiques parus chez Nathan. Aujourd’hui, il travaille comme éditeur free-lance et poursuit son travail d’auteur (roman, bande dessinée, documentaire…) pour différentes maisons d’édition (Nathan, Bayard, Gallimard, Talents hauts…).

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Jess Pauwels


Jess Pauwels : « Je suis née à Bruxelles, une vingtaine d’années plus tard, j’ai fini diplômée en Illustration de L’Institut Saint-Luc de Bruxelles.
Ça n’a pas l’air passionnant comme ça et on pourrait croire que je ne quitte pas volontiers ma ville natale. Pourtant j’adore m’éloigner de ma caverne pour observer le monde, rencontrer de nouveaux visages et vivre de nouvelles histoires…
J’aime avant tout expérimenter et trouver des prétextes à mes dessins. J’aime aussi voyager, faire des photos, et surtout, profiter de la vie…
Je travaille pour la presse, l’édition jeunesse, des labels de musique et des particuliers. »

Du même illustrateur aux Éditions Nathan