Dès 3 ans

J'apprends à me relaxer


Auteur : G. Diederichs
Illustrateur : N. Choux
Des exercices pour se détendre, des comptines pour respirer et s’endormir facilement.
A travers un voyage sur cinq continents, les comptines et musiques permettent d'alterner des moments de motricité sur un rythme doux et des moments de détente (automassage, étirements, yoga, respiration consciente, relaxation musicale…) à partager avec un parent ou un aîné. Des vignettes adressées aux parents décomposent les gestes simples de massages relaxants.
13,90 €
28 Pages
Disponible
Parution : février 2017
ISBN : 978-2-09-257106-4
   
Auteur

Gilles Diederichs


Spécialiste de relaxation et sophrologie, Gilles Diederichs est musicothérapeute, auteur, compositeur et interprète de plus de 30 CD et livres CD sur le bien être : relaxation, motricité, dynamique corporelle, éveil sonore, endormissements, berceuses… adressés aux enfants, adolescents, adultes et seniors.

Gilles Diederichs organise des stages de relaxation pour enfants et adultes, ainsi que des stages de relaxation dans les entreprises. L'une de ses spécificités est d'associer les couleurs aux sons dans ses techniques de relaxation.

Au plan artistique, Gilles Diederichs est auteur compositeur interprète, et pour certaines œuvres, co-auteur de CD et livres-CD sur le bien-être : relaxation, motricité, dynamique corporelle, éveil sonore, endormissements, berceuses qui s'adressent aux enfants, adolescents, adultes et seniors.
Ses œuvres sont produites entre autres par des labels comme Chiff-Chaff, Nathan, Dunod, Rym Musique ; et distribuées par Decitre, Amazon, Fnac, Nature et Découvertes, Virgin, etc.

Il participe également à la réalisation de films d'animation pour enfants. Toutes ses créations sont présentées en détail dans son site officiel, Les Couleurs Musicales, avec des extraits à l'écoute pour les œuvres les plus récentes.

Son site : http://www.lescouleursmusicales.com/index.php

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Nathalie Choux


Diplômes des Arts Appliqués et des Arts Déco en poche, Nathalie Choux part d’abord fabriquer des marionnettes à Prague. Elle en revient avec le goût d’inventer des volumes avec ce qui lui tombe sous la main, tâte de plus en plus de la céramique, bref laisse libre cours à une créativité pétulante, qui anime toujours les livres qu’elle écrit ou illustre. Elle vit aujourd’hui à Montreuil.

Son blog : http://nathaliechoux.blogspot.fr/

Du même illustrateur aux Éditions Nathan