Dès 4 ans

Le grand Rendez-vous

Collection : Album Nathan

Auteur : H. Ben Kemoun
Avec le concours de : M.-O. Dupin
Illustrateur : J. Gueyfier, S. Pelon, N. Duffaut
Un grand rendez-vous à ne pas manquer ! Un album qui se regarde... et s'écoute !
Un violoniste à Sydney, trois enfants chanteurs de rue à Valparaiso, une flûtiste charmeuse de serpent à Bombay, des joueurs de banjo dans le bayou, une harpiste à Buckingham… reçoivent une invitation à un rendez-vous.
Quel est ce rendez-vous si important qu’ils cessent leurs activités pour s’y rendre ? Se retrouveront-ils ?
24 histoires écrites par Hubert Ben Kemoun, illustrées par Sébastien Pelon, Judith Gueyfier et Nicolas Duffaut. Racontées par Louise Grinberg et Emmanuel Lemire. Musique originale composée par Marc-Olivier Dupin.
24,90 €
48 Pages
Disponible
Parution : octobre 2016
ISBN : 978-2-09-256673-2
   
Auteur

Hubert Ben Kemoun


« Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ? »
À cette célèbre interrogation tirée du questionnaire de Marcel Proust, souvent certains répondent en citant des œuvres épaisses et denses, citent des bouquins en douze volumes écrit petit, chargés de philosophie ou d’une introspection puissante… J’ai toujours pensé qu’ils se trompaient gravement. Le seul livre à embarquer sur une île déserte est, selon moi, « comment construire un radeau en dix leçons » L’unique intérêt à la vie, ce sont les autres !

Aucun paysage, même idyllique, aucun océan, aucune plage ou panoramique à 180°, et bien sûr aucun livre aussi extraordinaire soit-il n’a de sens pour moi, sans les autres. J’écris pour que mes amis m’aiment encore plus (et pour que mes ennemis me détestent davantage).

Sinon, pour me présenter, que dire ? Que j’écris des livres en littérature jeunesse depuis maintenant environ 20 ans, que mes ouvrages sont destinés aux enfants à partir de 3 ou 4 ans jusqu’à un lectorat beaucoup, beaucoup plus âgé. Qu’à mon sens rien n’est plus passionnant que ce vaste territoire de l’enfance ou de l’adolescence. Ce continent gigantesque fait d’interdits et de possibles, d’imaginaire féroce, de désirs, d’apprentissages et d’appréhensions.

Que dire, sinon que j’habite Nantes comme beaucoup d’autres, que je suis fier d’être auteur, mais aussi de savoir planter des arbres, chasser les pucerons dans mes rosiers (que je sais tailler), utiliser une machine à bois, monter un mur en parpaing ou en pierres sèches, aligner des séries au billard, faire des bricks aux amandes et préparer un excellent tagine aux noix de St Jacques… et quelques autres choses essentielles à la vie, quand on ne la passe pas sur une île déserte…

Du même auteur aux Éditions Nathan
Avec le concours de

Marc-Olivier Dupin


Du même avec le concours de aux Éditions Nathan
Illustrateur

Judith Gueyfier


J’ai toujours dessiné, depuis toute petite. Pendant mes études dans des écoles d’arts, je commence à voyager, au Maroc, au Burkina Faso. Après un bac arts appliqués à Brest, un BTS de Communication Visuelle à l'école Duperré à Paris, et trois années à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg en Illustration, je me lance dans la presse puis l'édition jeunesse en octobre 2004.

Mon univers graphique s'est développé autour des voyages, s'est nourri de littérature africaine et maghrébine. Ces expériences ont fortement marqué mon parcours dans l’édition jeunesse et dans les choix des textes que j’illustre. C’est peut-être pour cela que je peins des histoires qui regardent ailleurs, des gens qui rêvent d’ailleurs. J’aime mêler le réel et l’imaginaire.

A partir de mes carnets de voyage, je développe un travail de peinture que j’expose régulièrement en région parisienne et en province.

J’ai commencé par réaliser des illustrations pour le magazine Astrapi, et depuis j’ai illustré une trentaine d’albums chez divers éditeurs tels que Rue du Monde, Didier Jeunesse, Le Seuil, Sarbacane, Milan, L'Elan Vert, Belin, Nathan…

Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Sébastien Pelon


Sébastien Pelon est né en 1976. Il est diplômé de l'École Supérieure des Arts Appliqués Duperré et travaille pour l'édition jeunesse depuis plusieurs années.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Nicolas Duffaut


Je suis né à Aubenas en Ardèche. Aujourd'hui, je vis à Lyon. Sorti de l'Ecole Emile Cohl en 2002. J'ai commencé ma carrière avec quelques illustrations pour des collectifs chez Milan jeunesse,ensuite Nathan, Bayard, Le poisson soluble, Flammarion, Magnard ,Tourbillon etc (en verité ma carrière à débutée sur les murs de ma chambre mais bon,ca!)... Pour parler de ma petite cuisine et bien je dirai que je travaille essentiellement sur mon ordi,avec une bonne tablette graphique ,quelques calques, une pincée d'acrylique,et enfin deux ou trois carnets de croquis indispensables!


Blog : http://pendantcetempsailleurs.blogspot.fr/

Du même illustrateur aux Éditions Nathan