Dès 8 ans

Le réveil du géant


Auteur : M. Cantin, . Isabel
Illustrateur : P. Drouin
Aux confins du monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l’École des Dresseurs de Dragons.
Une mission d’extrême importance attend nos trois apprentis dresseurs : aider les habitants d’un village menacés par un troll géant. Or, les dragons sont perçus d’un mauvais œil par les villageois. Il faut jouer serré ! Les druides et les élèves échafaudent donc un plan solide. Mais un mensonge fait tout échouer ! Les dresseurs doivent alors improviser un nouveau plan pour sauver à la fois le village et la réputation de leur école…
5 €
96 Pages
Disponible
Parution : octobre 2016
ISBN : 978-2-09-256668-8
   
Auteur

Marc Cantin


Né en 1967, Marc Cantin a commencé par exercer un tas de métiers n’ayant rien à voir avec le livre jeunesse (éducateur pour handicapés, dessinateur BD, etc.) avant de décrocher son bac à 30 ans ! Ce qui ne l’empêche aucunement de se lancer dans la littérature pour enfants, de tous âges, et pré-adolescents, une passion qui devient son métier à part entière en 1996. Il a aujourd’hui écrit plus d’une soixantaine de livres, alternant avec le même talent entre des récits réalistes et humanistes (la série des «Moi, Felix, 10 ans, sans papiers», chez Milan) ou des parodies d’heroïc fantasy («Les maléfices d’Halequin», chez Nathan). Persuadé que la BD pour les très jeunes lecteurs reste un territoire à défricher, il se lance aujourd’hui dans l’aventure «Léo & Lola» en compagnie de Thierry Nouveau, une bande dessinée pour petits lecteurs novices publiée au Lombar.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Auteur

 Isabel


Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Paul Drouin


Du même illustrateur aux Éditions Nathan

© Éditions Nathan