Catégorie : LITTÉRATURE
Thème(s) : Humour,
Dès 8 ans
CYCLE 3
nouveauté

Hôtel des frissons - Le collectionneur

Collection : Romans Poche

Auteur : V. Villeminot
Illustrateur : J. Dreidemy
Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !
Un nouveau client vient d'arriver : avec ses bottes de chasse et ses bras de colosse, il a l'air d'un géant… peut-être même d'un ogre. Quoi qu'il en soit, il donne la chair de poule. Margot, la fille du propriétaire de l'hôtel, et Tristan, le fils du cuisinier, sont intrigués par les centaines de boîtes à chapeaux qu'il a fait porter jusqu'à sa chambre. Et leur curiosité est encore plus attisée lorsqu'ils découvrent l'une de ces boites, tombée d'un chariot, et de laquelle une voix fluette s'échappe…
5,95 €
96 Pages
Disponible
Parution : septembre 2017
ISBN : 978-2-09-256641-1
   
Auteur

Vincent Villeminot


Vincent Villeminot vit dans les Alpes françaises, sur les bords du Lac Léman, depuis sept ans. Ancien prof d’écriture au Caire, ancien journaliste de rue à Paris, il est désormais auteur à temps plein, pour les adultes comme les plus jeunes (journalisme, polar, contes).

Après une trentaine d’ouvrages pour les enfants, il explore aujourd’hui, dans ses romans pour les ados et les jeunes adultes, plusieurs facettes du fantastique : l’humour délirant, avec le récent Livre des Mondes perdus (Fleurus, 2010) ; la fantasy, avec son diptyque La Confrérie des Âmes (Plon, 2009 et 2010)…

La trilogie Instinct (Nathan) marque une étape importante dans son travail : ces trois romans de métamorphoses, sombres, horrifiques, lumineux, dans les montagnes d’Europe et d’Amérique, flirtent avec des genres apparemment irréconciliables, comme le gothique, le Thriller ou le récit de voyages.
Entre les grands espaces montagnards et les bibliothèques oubliées, Vincent Villeminot est à son affaire.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Joelle Dreidemy


Du même illustrateur aux Éditions Nathan

© Éditions Nathan