Dès 3 ans

Une cabane dans les bois

Collection : Papoti Papota

Auteur : F. Cottin
Direction de collection : D. De Calan
Illustrateur : C. Roederer
Les histoires pour faire parler les enfants !

Lisa et Joseph construisent une cabane avec leurs parents. En allant chercher du bois, ils se perdent… Comment vont-ils retrouver leurs parents ?

La collection Papoti-papota est conçue pour aider les enfants à prendre la parole de façon construite et vivante. Elle les invite à mettre des mots sur une histoire tout en images à travers 8 activités qui éveillent le goût du langage : décrire des personnages, un décor, situer dans l'espace, parler des actions et des émotions, rapporter des paroles, deviner la suite de l’histoire, et… la conclure.
Bien parler est le secret pour apprendre et s’épanouir !
8 €
24 Pages
Disponible
Parution : septembre 2016
ISBN : 978-2-09-256595-7
   
Disponible également en numérique
6,99 €
Format : numérique 
 
Auteur

France Cottin


Psychologue pour enfants,
France Cottin est l’auteur de plusieurs livres jeunesse et parascolaires.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Direction de collection

Didier De Calan


Du même direction de collection aux Éditions Nathan
Illustrateur

Charlotte Roederer


Je vis à Paris, et suis née dans le Beaujolais au milieu d’une famille nombreuse qui, après moult escales sur le pourtour de la Méditerranée a fini par se poser en France, près de Lyon.
De ma position stratégique d’enfant du milieu, j’ai pu étudier avec délices les petits et les grands de la famille, les émotions… Le théâtre de la vie de famille en quelques sortes. Observer les enfants m’amuse infiniment, c’est pourquoi je me place volontairement à leur hauteur, sous leur regard pour traquer leurs travers, leurs manies, leurs petits bonheurs, leurs chagrins mais surtout leur instinct de vie si touchant.

J’ai fait des études générales puis suis entrée à l’Ecole des Arts Appliqués de Lyon puis à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en section communication-illustration. Et mon expérience de maman de deux étoiles nourrit bien évidemment mon travail.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan