Dès 8 ans

Versailles, le défi du Roi-Soleil


Illustrateur : G. Chapron
Auteur : H. Montardre
Vivez la naissance du château de Versailles au côté de Louis XIV
À six ans, à la mort de son père, Louis XIV devient roi. Tandis qu'il apprend son métier de roi aux côtés du cardinal Mazarin et de sa mère Anne d'Autriche, il est marqué par la Fronde, violente révolte d'une partie des nobles et du peuple. Une nuit, il est même contraint de quitter en cachette le Palais-Royal avec sa famille pour échapper aux révoltés ! Quand il prendra seul les rênes du pouvoir, à la mort du cardinal, il mettra tout en œuvre pour asseoir son autorité. Et le château de Versailles, qui n'est encore qu'un modeste château de campagne, sera à la fois la vitrine et l'instrument de son pouvoir.
4,49 €
64 Pages
Parution : février 2016
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-256442-4
 
Existe en version papier
9782092564417

 
Illustrateur

Glen Chapron


Glen Chapron est né en 1982 en Bretagne, près des Monts d’Arrée. Après son bac à Brest il intègre l’École Estienne pour étudier la gravure. Il rentre ensuite à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg pour faire de l’illustration, rencontrer des gens talentueux, tomber amoureux, monter un fanzine et passer un diplôme.
Aujourd’hui il vit et travaille à Nantes autant pour la presse et l’édition jeunesse que pour la BD.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Auteur

Hélène Montardre


Née en 1954 à Montreuil, Hélène Montardre vit actuellement dans la région toulousaine avec son compagnon et ses deux filles. Passionnée depuis toujours par les voyages, l’écriture et les enfants, la littérature jeunesse lui a offert ce dont elle a toujours eu envie. A travers ses livres, elle désire transmettre rêves, envies, espoir, mais aussi la force et la fragilité de la vie et de la mémoire. Ses livres, romans, albums, contes, documentaires s’adressent aux enfants, aux petits, aux grands, aux ados et à tous ceux qui ont envie d’y mettre leur nez.

Du même auteur aux Éditions Nathan