Catégorie : LITTÉRATURE
DOCUMENTS Á TÉLÉCHARGER :
Dès 8 ans

Le livre qui fuit

Collection : Premiers romans

Auteur : R. Fuentès
Illustrateur : A. Laprun
Une nouvelle aventure de Timéo, le héros du Bureau des mots perdus…
Le père de Timéo lui a offert un livre formidable : Le Secret des mots d'amour… C'est un ouvrage rare qui se transmet de génération en génération dans sa famille. Grâce à lui, le garçon va enfin savoir comment avouer ses sentiments à celle qu'il aime. Mais catastrophe ! À peine Timéo a-t-il commencé sa lecture que les pages se mettent à perdre leurs lettres. Son livre se vide inexorablement… Vite, il faut appeler la clinique des livres malades !
5,90 €
64 Pages
Disponible
Parution : juin 2016
ISBN : 978-2-09-256416-5
   
Auteur

Roland Fuentès


Roland Fuentès, né en 1971, est nouvelliste, romancier, scénariste de bandes dessinées. Il a créé une revue littéraire et artistique, "Salmigondis", qu’il anime auprès de Gilles Bailly (son cousin) et d'Emmanuelle Fuentès (sa femme). Il passe une partie de son enfance en Algérie, puis dans le sud de la France. Grand amateur de gens de caractère, de voyages et de différences, il vivra trois ans au sport études natation d’Antibes, expérience riche en rencontres, tant sur le plan culturel que sur la diversité des forces de caractères côtoyées dans un milieu sportif peu médiatique où la performance n’a qu’une valeur symbolique. Le bac en poche, il tente pendant quelques mois, de devenir dessinateur de BD. Rapidement, il se range à la raison : pour devenir artiste (dessinateur ou écrivain) il lui fallait d'abord un métier qui lui assure un salaire, et du temps. Il se lance alors dans des études d'allemand à la faculté de lettres d'Aix-en-Provence. Aucune raison particulière ne le pousse vers cette langue, sinon le hasard des amitiés et des points de chute en Allemagne au moment où il fallut choisir. « Ça aurait pu être le chinois ou l'arabe. Une langue de toute façon. C'est les mots qui m'intéressent. » En 1998, professeur d'allemand en titre, il occupe un poste à mi-temps pour écrire. Après six années passées dans le Haut-Jura, Roland Fuentès est en poste actuellement à Bourg-en-Bresse. Roland Fuentès écrit à plein temps depuis 2007, et "Salmigondis" est "en sommeil" depuis 2006 En 2003, son recueil de nouvelles "Douze mètres cubes de littérature" a été remarqué et récompensé par le Prix Prométhée de la nouvelle.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Amandine Laprun


Née dans un champ de blé, le nez au vent et la pensée égarée dans les grands ciels champenois, Amandine Laprun file en ville à l'âge de 15 ans et prends le chemin des études artistiques.

Aujourd'hui elle partage son temps entre son activité d'illustratrice et d'intervenante au Service éducatif des Musées de Strasbourg.

Amandine Laprun est plutôt touche-à-tout mais chaque chose qu'elle entreprend focalise toute son envie, son attention, sa ponctualité et son amour du travail bien fait !

Du même illustrateur aux Éditions Nathan