Catégorie : LITTÉRATURE - Albums
Thème(s) : Humour,
Mots-clés : Animaux, Humour,
Dès 3 ans
CYCLE 1
nouveauté

Le manchot qui en avait marre d'être pris pour un pingouin

Collection : Album Nathan
 | Série : Albums

Auteur : N. Digard
Illustrateur : C. Roussey
Qu’on se le dise : un manchot n’est pas un pingouin !
Pierrot Manchot lisait le journal dans un parc, quand un ours passa près de lui et le salua poliment :
- Bonjour, monsieur Pingouin !
À ces mots, Pierrot Manchot bondit de son banc, furieux :
- J'en ai plein le bec, par dessus les nageoires, marre aux canards ! J'en ai assez que tout le monde prenne les manchots pour des pingouins ! Il faut que cela cesse !
10 €
32 Pages
Indisponible temporairement
Parution : octobre 2017
ISBN : 978-2-09-256399-1
 
Auteur

Nicolas Digard


Nicolas Digard commence à écrire pour l’édition avant de se tourner vers l’écriture de scénarios de séries d’animation en 2009. Il a signé depuis plus de 50 épisodes sur des séries comme Angelo La Débrouille, Plankton Invasion, Gawayn ou Super 4. Il est également l’auteur d’un scénario de long métrage de comédie actuellement en casting, Va ranger ta chambre.
Il poursuit parallèlement sa carrière dans l’édition jeunesse et la littérature. Il participe en décembre 2011 au concours de nouvelles organisé par Télérama à l’occasion de la Biennale de Lyon, et remporte le premier prix.
En 2014, Il publie Slurp! chez petit Glénat et une adaptation BD du roman Les orangers de Versailles chez Bayard. En 2015, il rédige son premier roman aux éditions Plon. Réside à Paris.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Christine Roussey


Née en Haute-Marne, au printemps 1981, au milieu des bois, Christine Roussey se souvient avoir toujours eu un crayon à la main ; c’était pour ses parents, la seule façon de la faire taire, un peu. De ses souvenirs d’enfance, elle garde l’amour de la nature, des petits riens, et des personnages farfelus, souvent velus mais toujours attachants.

Après des études en communication visuelle à Bordeaux, elle «monte» à Paris et s’installe comme illustratrice indépendante. Elle travaille pour la presse, la publicité et l’édition, mais c’est dans le monde de la jeunesse qu’elle se sent le plus à sa place. En 2007 elle illustre «ma boîte à histoires» de Susie Morgenstern et puis tout s’enchaîne, aux éditions Milan, Hachette, Lito, L’élan vert et de La Martinière Jeunesse. Elle illustre également la série «Nature, simple, sain et bon» du chef multi-étoilé Alain Ducasse.

En 2012, elle expose la série «Would you be my friend forever» (veux-tu être mon ami pour toujours?) à la
Galerie About Glamour à New York. Depuis 2009 elle conçoit et illustre la série écrite par Jo Witek «Dans le ventre de maman», «Les bras de papa», «Dans mon petit cœur», «Ma boîte à petits bonheurs», «Mes petites peurs» aujourd’hui traduit dans plus de dix langues.
Une grande exposition autour de l’album «Dans mon petit cœur» a été présentée à la médiathèque de
Valenciennes au printemps 2014. Elle écrit «Le jour où j’ai mangé mon chat» son premier album à l’automne 2012. Depuis elle a publié «Mon chien qui pue» paru en janvier 2015 et «Mon chat Boudin» en janvier 2016 en tant qu’auteur et illustratrice. En janvier 2016 elle collabore avec la marque de haute fantaisie française Titlee, une collection de bijoux ludiques et joyeux voit le jour.

Si vous entendez «Prouts et Youpi, Pouët» un soir au fond des bois, du coté de Montreuil, c’est qu’elle n’est pas très loin !

Du même illustrateur aux Éditions Nathan