Catégorie : LITTÉRATURE - Romans
Mots-clés : Amour, Jeux,
Dès 11 ans

Juste une étincelle

Collection : Romans Poche
 | Série : Mes années collège

Auteur : T. Scotto
Direction de collection : E. Brami
Illustrateur : J. Castanié
"J'ai 13 ans et je souffre de banalité aigüe."
Titouan est en cinquième. Ses parents sont tout ce qu'il y a de plus normaux, tout comme le reste de sa vie, d'ailleurs. Tout va bien… sauf qu'il ne se passe jamais rien ! Titouan en est sûr : il souffre de banalité aigüe. Il en a marre qu'on lui marche sur les pieds ! Et puis il aimerait bien que son amie d'enfance, la belle Octavie, le regarde autrement. Alors c'est décidé, cette année, il va changer. Pour jouer les durs, Titouan est prêt à répondre aux profs, à faire le mur ou même à se battre… Jusqu'où ira-t-il pour se sentir enfin exister ?
5,95 €
128 Pages
Disponible
Parution : août 2015
ISBN : 978-2-09-255853-9
   
Disponible également en numérique
4,99 €
Format : E-Pub à télécharger 
 
Auteur

Thomas Scotto


Du même auteur aux Éditions Nathan
Direction de collection

Elisabeth Brami


Psychologue clinicienne dans un hôpital pour adolescents, Elisabeth Brami devient, en 1990, auteure de littérature jeunesse et a publié depuis, plus de quatre-vingts albums et romans illustrés, en collaboration avec de nombreux illustrateurs et éditeurs. Certains ouvrages ont été traduits (USA, Espagne, Japon, Allemagne, Corée..) et ont reçu des prix (France Télévision, Chronos...)

Elisabeth Brami écrit à l’intention des bébés, enfants et ados, mais touche également les « grandes personnes » qui n’ont pas oublié leur enfance. Ses livres sont source de plaisir et de travail en milieu scolaire, de la maternelle au lycée où elle intervient régulièrement et anime parfois des ateliers d’écriture. Ses thèmes de prédilection sont les bobos et bonheurs de la vie. Elle ne s’interdit aucun sujet ni aucune forme littéraire et s’adonne avec autant de conviction à l’épistolaire, au journal intime, aux formes brèves et aux listes, aux abécédaires et aux « dicos », aux anthologies poétiques et comptines, aux jeux de mots et aux rimes. Et elle a même commis « Un Pantin »(Océan ed . 2008), un album en tant qu’illustratrice.

Du même direction de collection aux Éditions Nathan
Illustrateur

Julien Castanié


Du même illustrateur aux Éditions Nathan