Dès 8 ans

La prise de la Bastille


Auteur : H. Montardre
Illustrateur : G. Chapron
Vivez la prise de la Bastille aux côtés des sans-culottes !
Paris, mai 1789 : la grogne monte au sein du peuple parisien. Pour faire face à cette crise, le roi a réuni les représentants de la noblesse, du clergé et du Tiers État à Versailles. Le jeune Valentin est très excité, car il a obtenu d'accompagner son cousin, membre du clergé, à ces États Généraux. Ce fils d'artisan parisien se passionne pour les débats houleux auxquels il assiste. Des révoltes, très vite, éclatent à Paris… En deux mois, elles vont mener le peuple, Valentin compris, à prendre d'assaut la Bastille.
4,95 €
64 Pages
Disponible
Parution : mars 2015
ISBN : 978-2-09-255685-6
   
Auteur

Hélène Montardre


Née en 1954 à Montreuil, Hélène Montardre vit actuellement dans la région toulousaine avec son compagnon et ses deux filles. Passionnée depuis toujours par les voyages, l’écriture et les enfants, la littérature jeunesse lui a offert ce dont elle a toujours eu envie. A travers ses livres, elle désire transmettre rêves, envies, espoir, mais aussi la force et la fragilité de la vie et de la mémoire. Ses livres, romans, albums, contes, documentaires s’adressent aux enfants, aux petits, aux grands, aux ados et à tous ceux qui ont envie d’y mettre leur nez.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Glen Chapron


Glen Chapron est né en 1982 en Bretagne, près des Monts d’Arrée. Après son bac à Brest il intègre l’École Estienne pour étudier la gravure. Il rentre ensuite à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg pour faire de l’illustration, rencontrer des gens talentueux, tomber amoureux, monter un fanzine et passer un diplôme.
Aujourd’hui il vit et travaille à Nantes autant pour la presse et l’édition jeunesse que pour la BD.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan

© Éditions Nathan