Dès 6 ans
CYCLE 2 - CP

Tu chantes comme une casserole !

Niveau - Je déchiffre
Collection : Premières lectures

Auteur : A. Rivière
Illustrateur : P. Nille
L’école sous l’océan !
Dans les profondeurs de l’océan, une nouvelle élève vient d’arriver à l’école. Avec son drôle d’accent et ses cheveux verts, tout le monde se moque de Cassiopée la sirène… Mais le pire, c’est sa voix : quand elle se met à chanter, tout le monde se bouche les oreilles. Eh oui, Cassiopée chante faux ! Le comble, pour une sirène ! Mais voilà qu’un requin menace l’école… Heureusement, la petite nouvelle a du courage à revendre !
5,60 €
32 Pages
Disponible
Parution : juin 2015
ISBN : 978-2-09-255640-5
   
Auteur

Anne Rivière


Anne Rivière est née en 1968 à Toulouse. Elle a fait des études de droit, puis est devenue professeur d’école, actuellement en CP / CE1. Elle est mariée et mère de 3 enfants. Ses enfants et ses élèves lui servent souvent de « testeurs d’histoires ». Anne Rivière habite dans l’Ain, près de la frontière Suisse. Elle écrit notamment pour Bayard Jeunesse.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Peggy Nille


Née à Sartrouville, j'ai habité la cité des Indes ce qui me prédestinait déja aux grands voyages.

C'est en sac à dos que j'ai vu les chauves souris géantes du Sri-lanka, les temples de katmandou, vogué sur la baie d'Along puis traversé le Vietnam jusqu'à Saigon, vue de trop prés les rhinocéros du Kruger parc et le phoques de Cap town, dégusté des Kânom Tcheep en Thaïlande, écouté l'orchestre National de Zanzibar à Stone Town, dessiné les élèves des beaux-arts de Cochin et les moines du Ladakh, vu les fascinantes cérémonies funéraires de Sulawesie...

J'ai en poche un BTS d'expression Visuelle (école Estienne) puis je me suis promenée 3 ans aux Beaux-Arts de Paris (ENSBA) dans l'atelier de Bioules et Caron pour peindre et dessiner.

Après avoir été graphiste en "boites de com", j'ai décidé de me consacrer exclusivement à l'illustration.

Son site : http://www.peggynille.com/

Du même illustrateur aux Éditions Nathan