Dès 12 ans
COLLÈGE - 6e

La sixième, Dinah et moi

Collection : Romans Poche
 | Série : Mes années collège

Auteur : M. Rubinstein
Direction de collection : E. Brami
Illustrateur : A. Carbonneau
Louise entre au collège et fait la connaissance de Dinah, une fille originale et géniale ! Mais l'amitié attise parfois la jalousie...
« Avant de rencontrer Dinah, je croyais que Léa était ma meilleur amie, mais en fait ce n'était plus de l'amitié, c'était de l'habitude. Sauf que je ne m'en étais pas rendu compte parce que la vraie amitié, je ne savais pas ce que c'était. »
5,95 €
96 Pages
Disponible
Parution : juin 2014
ISBN : 978-2-09-255385-5
   
Disponible également en numérique
4,49 €
Format : E-Pub à télécharger 
 
Auteur

Marianne Rubinstein


Marianne Rubinstein vit à Paris. Elle aime écrire chez elle, bien calée dans son canapé rouge, l’ordinateur sur les genoux et une tasse de thé à portée de main. Elle a d’abord publié des romans, récits et essais destinés aux adultes. Depuis 2012, elle écrit aussi pour la jeunesse et maintenant, elle aurait bien du mal à s’en passer ! Elle est aussi maître de conférences en économie à Sorbonne Université.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Direction de collection

Elisabeth Brami


Psychologue clinicienne dans un hôpital pour adolescents, Elisabeth Brami devient, en 1990, auteure de littérature jeunesse et a publié depuis, plus de quatre-vingts albums et romans illustrés, en collaboration avec de nombreux illustrateurs et éditeurs. Certains ouvrages ont été traduits (USA, Espagne, Japon, Allemagne, Corée..) et ont reçu des prix (France Télévision, Chronos...)

Elisabeth Brami écrit à l’intention des bébés, enfants et ados, mais touche également les « grandes personnes » qui n’ont pas oublié leur enfance. Ses livres sont source de plaisir et de travail en milieu scolaire, de la maternelle au lycée où elle intervient régulièrement et anime parfois des ateliers d’écriture. Ses thèmes de prédilection sont les bobos et bonheurs de la vie. Elle ne s’interdit aucun sujet ni aucune forme littéraire et s’adonne avec autant de conviction à l’épistolaire, au journal intime, aux formes brèves et aux listes, aux abécédaires et aux « dicos », aux anthologies poétiques et comptines, aux jeux de mots et aux rimes. Et elle a même commis « Un Pantin »(Océan ed . 2008), un album en tant qu’illustratrice.

Du même direction de collection aux Éditions Nathan
Illustrateur

Annie Carbonneau


Du même illustrateur aux Éditions Nathan