Dès 14 ans

Ma famille normale contre les zombies

Tome 1
Collection : Romans Grand format
 | Série : Ma famille normale

Auteur : V. Villeminot
Illustrateur : Y. Autret
Une famille normale part en Bretagne et tombe… sur des zombies !
Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur. Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…
14,90 €
256 Pages
Disponible
Parution : janvier 2015
ISBN : 978-2-09-255330-5
   
Auteur

Vincent Villeminot


Vincent Villeminot et vit dans les Alpes françaises, sur les bords du Lac Léman, depuis sept ans. Ancien prof d’écriture au Caire, ancien journaliste de rue à Paris, il est désormais auteur à temps plein, pour les adultes comme les plus jeunes (journalisme, polar, contes).

Après une trentaine d’ouvrages pour les enfants, il explore aujourd’hui, dans ses romans pour les ados et les jeunes adultes, plusieurs facettes du fantastique : l’humour délirant, avec le récent Livre des Mondes perdus (Fleurus, 2010) ; la fantasy, avec son diptyque La Confrérie des Âmes (Plon, 2009 et 2010)…

La trilogie Instinct (Nathan, à paraître en 2011 et 2012) marque une étape importante dans son travail : ces trois romans de métamorphoses, sombres, horrifiques, lumineux, dans les montagnes d’Europe et d’Amérique, flirtent avec des genres apparemment irréconciliables, comme le gothique, le Thriller ou le récit de voyages.
Entre les grands espaces montagnards et les bibliothèques oubliées, Vincent Villeminot est à son affaire.

Son prochain roman, Réseau(x) est prévu pour Août 2013.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Yann Autret


Du même illustrateur aux Éditions Nathan

© Éditions Nathan