Dès 10 ans
COLLÈGE

Le big big boss

Collection : Romans Poche
 | Série : Mes années collège

Auteur : A. Mulpas
Illustrateur : . Clotka
Écouter en classe, se concentrer, canaliser ses émotions… Voici des choses simples, qui ne le sont pas pour Gavin, surtout lorsqu'il intègre un collège classique, loin de son institut thérapeutique.
Gavin entre en « 6ème inclusion » dans un collège « normal ». Ils sont cinq parmi les élèves de son institut thérapeuthique à avoir été sélectionnés pour cette rentrée particulière. Mais il n’est pas facile pour Gavin de se faire à ce nouvel environnement plein de contraintes. S’il tente tant bien que mal de déverser ses problèmes dans son « cahier d’humeurs », cela ne le soulage pas toujours. Parfois, il est vraiment impossible de ne pas faire de bêtises… Heureusement, il y a Andréa – la professeure référente du petit groupe – pour l’accompagner et le révéler à lui-même grâce au dessin et à la poésie. Gavin le big big boss est content d'être enfin un « normal » hors norme !
4,49 €
64 Pages
Parution : mai 2014
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-255326-8
 
Existe en version papier
9782092553244

 
Auteur

Anne Mulpas


Tout commence par une phrase de Pessoa : « La littérature est l’aveu que la vie ne suffit pas ». Anne Mulpas est auteur de théâtre, de roman, de poésie. Pour elle, la langue est un laboratoire vivant. L’imaginaire, un outil d’appropriation du monde, un outil d’émancipation. Elle vit à Paris et co-dirige « Noob », une compagnie qui croise théâtre, poésie et multimédia. Elle a publié quelques volumes en littérature jeunesse et aussi des nouvelles dans les revues Brèves, Intranqu'îllités, Le Jardin d’essai, Salmigondis...

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

 Clotka


Clotka est née en 1981 dans la formidable campagne picarde, puis débarque à Paris vers ses 10 ans. Bac Littéraire-option-Arts en poche, elle poursuit ses études d'arts graphiques à l'EPSAA. Elle lance le blog Damned en 2005 avec ses camarades de promo, première étape qui la conforte dans son désir de faire de la Bande Dessinée. En 2009, elle publie sa première BD (Les équilibres Instables, avec Loïc Dauvillier) chez les Enfants Rouges, et parallèlement commence à illustrer pour la presse et l'édition jeunesse. Actuellement, elle prépare un album d'aventure, qui verra le jour en 2012, à peu près en même temps que la fin du monde.

Le site de Clotka : http://clotka.ultra-book.com/

Du même illustrateur aux Éditions Nathan