Catégorie : LITTÉRATURE - Humour
Thème(s) : Humour,
Mots-clés : Chat, Vacances,
Dès 8 ans

Chat va faire mal !

Collection : Romans Poche

Auteur : F. Hinckel
Illustrateur : J. Passeron

Pas de vacances pour le chat Pitre !

Je suis un chat, je m’appelle Pitre, et il m’arrive une chose terrible : mes maîtres ont décidé de partir en vacances… sans moi ! En plus, ils veulent me confier à la voisine, la méchante Mme Piolet, et son affreux chat Malo. J’en tremble d’avance…
.
Prix 2015 des Ecoliers de Montreuil sur Mer

5,95 €
96 Pages
Disponible
Parution : mars 2014
ISBN : 978-2-09-255197-4
   
Disponible également en numérique
3,99 €
Format : E-Pub à télécharger 
 
Auteur

Florence Hinckel


Florence Hinckel est née le 13 décembre 1973. Après une licence de programmation analytique, elle devient finalement professeure des écoles, avant de se consacrer entièrement à l’écriture. S’adressant aux enfants comme aux plus grands, elle aime varier les genres, qu’ils soient humoristiques, intimistes ou en demi-teintes. Encore aujourd’hui, elle poursuit sa réflexion sur l’inégalité des chances amorcée dans sa carrière d’enseignante et racontée dans ses romans, et ce toujours sous le prisme de l’amitié. En parallèle, elle exploite sa formation initiale pour affiner dans ses ouvrages une réflexion critique sur l’Intelligence Artificielle et/ou les réseaux sociaux, ainsi que sur le transhumanisme. Cette critique d’une société déshumanisante peut être aussi faite par le biais d’un monde soudain privé de technologie.

Son blog : http://florencehinckel.com/

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Joëlle Passeron


Sortie de l'école Estienne en 1994 avec un diplôme supérieur en Arts Appliqués, Joëlle Passeron aurait dû être graphiste, travailler en agence de pub ou dans une maison d'éditions. Mais elle, ce qu'elle voulait, c'était dessiner ! Sans avoir le temps de vraiment y réfléchir, elle est devenue illustratrice pour la presse et l'édition jeunesse, ce qui est le meilleur moyen de dessiner… tous les jours. Elle a rapidement illustré des romans pour le Père Castor, chez Flammarion, les éditions Nathan, Lito, Hatier… et tout récemment Gallimard.

Ses dessins se promènent aussi du côté des adultes, au Nouvel Observateur et dans le magazine Biba.

Elle travaille depuis ses débuts pour les éditions Nathan avec de la peinture et des crayons de couleurs. Le rêve !

Du même illustrateur aux Éditions Nathan