Dès 4 ans

1 poisson, 3 voleurs, 1 dragon

Collection : Album Nathan
 | Série : Albums

Auteur : R. Gouichoux
Illustrateur : J. Coat
Quand la ruse est plus forte que tout !
Un petit poisson de rien du tout s’aventure sur la berge : il a aperçu deux drôles de poissons, un d’or, l’autre d’argent. Mais pas très loin, rôdent aussi 3 voleurs, et même un dragon, qui comptent bien se partager le petit poisson pour leur déjeuner… il va lui falloir être TRÈS rusé pour leur échapper !
10 €
32 Pages
Disponible
Parution : octobre 2014
ISBN : 978-2-09-255159-2
   
Auteur

René Gouichoux


Né en 1950 à Brest, René Gouichoux publie son premier album en 1988. Depuis sont parus près de soixante-dix ouvrages, aussi bien des albums que des premiers romans. Il aborde de nombreux thèmes dans ses livres: la différence, les parents, les couleurs, l'école, le handicap...

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Janik Coat


Janik Coat exerce comme graphiste puis se tourne en 2005 vers l’illustration et publie son premier ouvrage Popov et Samothrace. Elle mène depuis une carrière d’auteure et d’illustratrice et collabore avec plusieurs maisons d’éditions. Elle obtient de nombreux prix en France et à l’étranger et ses ouvrages sont traduits dans plusieurs pays. Tout semble immobile, tranquille dans son univers mais, en y regardant de plus près, des détails cocasses se glissent et elle excelle à mettre en scène des animaux et personnages aux formes épurées et minimalistes, croqués de manière très personnelle. Cette apparente simplicité figurée par des représentations composées d’une seule ligne est le fruit d’un long processus de création. Janik Coat travaille à l’ordinateur mais la nécessité de dessiner s’impose à elle. Crayons et carnet toujours en poche, elle couche sur le papier des dessins, ébauches, croquis qui sont ensuite scannés à l’ordinateur. Plus récemment, elle pratique la technique du pochoir. L’écriture est la dernière étape de son travail. Tout en sobriété et retenue, ses textes servent des histoires plus sérieuses qu’il n’y paraît, interrogeant les thèmes de l’identité, de la différence et de l’attachement.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan