Dès 7 ans

Antonin contre le docteur Morceau


Auteur : A. Alméras
Illustrateur : J. Azam
Le docteur Morceau, savant fou à la recherche du Sérum d’Éternité, prend en otage Antonin, le fils de deux grands scientifiques.

Le docteur Morceau et le teigneux Lutin Fernal ont conçu un plan diabolique qui menace les enfants du monde entier. Antonin va tout faire pour les empêcher d’arriver à leurs fins. Sur sa route, il croisera, entre autres, des poussinges et des caméléopards, des rennes têtus comme des mules et un effrayant catcheur mexicain déguisé en Père Noël…
9,90 €
64 Pages
Épuisé
Parution : mai 2014
ISBN : 978-2-09-255071-7
 
Auteur

Arnaud Alméras


Arnaud Alméras vit en banlieue parisienne. Il écrit des histoires pour enfants qui mêlent le plus souvent humour et aventures. Il est rédacteur chez J’aime Lire.

Chez lui, coincé entre une pile de livres et une autre de CD, il imagine des histoires dans l’espoir qu’elles fassent rire ses lecteurs ! Arnaud a la chance de vivre avec trois princesses (ses filles), ce qui lui donne bien des idées pour nourrir ses récits…

A ce jour, il a publié une soixantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont plusieurs séries pour Nathan Jeunesse telles que Calamity Mamie, Sven le Viking, ou alors des titres seuls comme La dent du diable (Prix Premières Lectures 2010 de la Caisse des Dépôts et l’APFEE) dans la collection Nathan Poche dès 6 ans.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Jacques Azam


Jacques Azam est né le 27 juin 1961. Autodidacte, il travaille depuis 1994 en tant qu’illustrateur pour la presse et l’édition jeunesse, il a participé à de nombreux ouvrages chez différents éditeurs : Actes Sud, Albin Michel, Bayard, Casterman, De La Martinière, Milan, Nathan, Sarbacane…
En 2003, sa première bande dessinée, « Cultiver la fleur qui pue (et autres bêtises) », est publiée aux éditions Milan.
Depuis, neuf autres titres ont suivi chez le même éditeur. Notamment « Mandarine et Cow ». Durant cette période il réalise également deux BD, « Scoop à gogo » et « Scoop de pro » pour la collection Shampoing aux éditions Delcourt. En 2007, « Mandarine et Cow » est adapté en dessin animé pour la télévision. Deux saisons de 78 épisodes chacune, sont réalisées et diffusées sur France 3 et à l’étranger.
Aujourd’hui, son temps est partagé entre le scénario de BD, le dessin et l’illustration.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan