Thème(s) : Aventure,
Mots-clés : Amitié, École,
Dès 7 ans

H.E.N.R.I. a onze doigts

Collection : Premiers romans
 | Série : H.E.N.R.I.

Illustrateur : J. Pauwels
Auteur : Y. Grevet
Cette semaine, il y a un nouveau dans la classe. Il a l’air gentil… et un peu bizarre, aussi !
Malgré son étrangeté, Henri est très vite devenu l’ami de Manon. D’ailleurs, elle est de plus en plus persuadée qu’il a réellement des pouvoirs extraordinaires. Et si une simple journée de classe, avec ses exercices de maths et ses jeux de récré, lui en apportait la certitude ? Si Manon a raison, comment aidera-t-elle Henri à garder son secret ?
4,99 €
32 Pages
Parution : juillet 2016
Format : EPUB FIXED LAYOUT 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-254931-5
 
Existe en version papier
9782092549261

 
Illustrateur

Jess Pauwels


Jess Pauwels : « Je suis née à Bruxelles, une vingtaine d’années plus tard, j’ai fini diplômée en Illustration de L’Institut Saint-Luc de Bruxelles.
Ça n’a pas l’air passionnant comme ça et on pourrait croire que je ne quitte pas volontiers ma ville natale. Pourtant j’adore m’éloigner de ma caverne pour observer le monde, rencontrer de nouveaux visages et vivre de nouvelles histoires…
J’aime avant tout expérimenter et trouver des prétextes à mes dessins. J’aime aussi voyager, faire des photos, et surtout, profiter de la vie…
Je travaille pour la presse, l’édition jeunesse, des labels de musique et des particuliers. »

Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Auteur

Yves Grevet


Je suis né à Paris en 1961. J’ai passé toute mon enfance et mon adolescence à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) dans ce qu’on appelait à l’époque la "banlieue rouge". Ma grand-mère habitait depuis toujours dans le quartier de la gare et nous dans le centre près de l’ancien cimetière où reposait mon grand-père. Je suis le second d’une famille de trois garçons.

Après le bac, j’ai suivi des études d’instituteur à l’Ecole Normale de Melun en Seine-et-Marne. Je suis ensuite parti enseigner deux ans dans un lycée turc à Ankara comme professeur de français langue étrangère. De retour en France, je me suis installé à Paris puis à Lognes dans la ville nouvelle de Marne-la-Vallée où j’enseigne depuis 25 ans. Je suis le père de trois adolescents.

Comment je suis devenu écrivain. J’ai toujours aimé raconter des histoires. Enfant, je fabriquais des "livres" que j’illustrais. A l’adolescence, j’ai créé quelques spectacles de marionnettes dans des centres de vacances ou pour des goûters d’anniversaire. Au lycée, j’ai écrit des sketchs et des pièces de théâtre. De retour de Turquie, j’ai envoyé mon premier roman à tous les éditeurs de Paris. Comme personne n’a voulu de mon "oeuvre", je me suis un temps résigné à n’écrire que pour moi. Puis grâce à mes enfants, j’ai découvert la littérature pour la jeunesse et j’ai décidé de tenter de nouveau ma chance. Il a fallu cinq ou six ans et autant de manuscrits pour qu’une éditrice s’intéresse à moi. Depuis, je publie un livre par an.


Du même auteur aux Éditions Nathan