Dès 9 ans

Les Samouraïs

Collection : Contes et Légendes

Auteur : A. Jonas
Illustrateur : F. Roca
15 contes et récits pour tout connaître sur les samouraïs!

Savez-vous comment un chat enseigna à un samouraï l'art d'endormir son adversaire ? Comment un paisible Maître de thé mit en déroute un rônin qui l'avait provoqué en duel ? Ou comment 47 samouraïs restèrent loyaux à leur maître condamné à se suicider, entrant ainsi dans la légende ? Honneur, héroïsme et fidélité sont les maîtres mots du code du samouraï. Ils sont au cœur de ces contes et ces récits pleins de sagesse, et parfois aussi de malice.

5,99 €
77 Pages
Parution : avril 2014
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-254910-0
 
Existe en version papier
9782092549094

 
Auteur

Anne Jonas


Anne Jonas est titulaire d'un DEA d'histoire et d'un DUT « Métier du livre ». Vivant actuellement à Grenoble, elle se consacre essentiellement à l'écriture et s'est notamment spécialisée dans le conte. Elle a publié de nombreux albums aux éditions Milan (Les douze travaux d'Hercule, Aladin et la lampe merveilleuse, Sindbad le marin), mais aussi chez Albin Michel. Elle a écrit les Contes et Légendes des Cités et des Mondes disparus aux éditions Nathan.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

François Roca


François Roca est né à Lyon en 1971. Il poursuit des études artistiques à Paris à l’Ecole Nationale des Arts Appliqués Olivier de Serres, section Image et Communication puis à Lyon, à l’Ecole Emile Cohl en illustration. Sorti en 1993, sa passion pour la peinture le pousse d'abord à exposer des portraits à l'huile. En 1996, il commence à réalisé des illustrations pour la jeunesse. Paraît cette même année, Le Reine des foumi a disparu, sur un texte de son ami Fred Bernard, aux éditions Albin Michel jeunesse (Prix Sorcières, le Prix Alphonse Daudet, le Prix Jérôme Main). Le succès rencontré les poussent à continuer dans cette voie, chez Albin Michel ou au Seuil. François Roca a illustré plus d'une vingtaine d'ouvrages. Il collabore également régulièrement au magazine Télérama. Il vit et travaille à Paris.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan