Dès 9 ans

Contes et Légendes : Les Samouraïs

Collection : Contes et Légendes

Auteur : A. Jonas
Illustrateur : F. Roca, E. Serre

15 contes et récits pour tout connaître sur les samouraïs!

Savez-vous comment un chat enseigna à un samouraï l'art d'endormir son adversaire ? Comment un paisible Maître de thé mit en déroute un rônin qui l'avait provoqué en duel ? Ou comment 47 samouraïs restèrent loyaux à leur maître condamné à se suicider, entrant ainsi dans la légende ? Honneur, héroïsme et fidélité sont les maîtres mots du code du samouraï. Ils sont au cœur de ces contes et ces récits pleins de sagesse, et parfois aussi de malice.

8 €
160 Pages
Disponible
Parution : avril 2014
ISBN : 978-2-09-254909-4
   
Disponible également en numérique
5,99 €
Format : E-Pub à télécharger 
 
Auteur

Anne Jonas


Anne Jonas est titulaire d'un DEA d'histoire et d'un DUT « Métier du livre ». Vivant actuellement à Grenoble, elle se consacre essentiellement à l'écriture et s'est notamment spécialisée dans le conte. Elle a publié de nombreux albums aux éditions Milan (Les douze travaux d'Hercule, Aladin et la lampe merveilleuse, Sindbad le marin), mais aussi chez Albin Michel. Elle a écrit les Contes et Légendes des Cités et des Mondes disparus aux éditions Nathan.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

François Roca


François Roca est né à Lyon en 1971. Il poursuit des études artistiques à Paris à l’Ecole Nationale des Arts Appliqués Olivier de Serres, section Image et Communication puis à Lyon, à l’Ecole Emile Cohl en illustration. Sorti en 1993, sa passion pour la peinture le pousse d'abord à exposer des portraits à l'huile. En 1996, il commence à réalisé des illustrations pour la jeunesse. Paraît cette même année, Le Reine des foumi a disparu, sur un texte de son ami Fred Bernard, aux éditions Albin Michel jeunesse (Prix Sorcières, le Prix Alphonse Daudet, le Prix Jérôme Main). Le succès rencontré les poussent à continuer dans cette voie, chez Albin Michel ou au Seuil. François Roca a illustré plus d'une vingtaine d'ouvrages. Il collabore également régulièrement au magazine Télérama. Il vit et travaille à Paris.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Eric Serre


Diplômé de l'École des Beaux-Arts de Pau et de l'École de l'Image des Gobelins à Paris, je débute mon métier d'illustrateur en 1994. Formé aux diverses techniques du cinéma d'animation, j'ai la chance de participer à la fabrication de nombreux courts, moyens et longs métrages. Au coté du réalisateur Michel Ocelot, j'établis ainsi les modèles de personnages et prépare l'animation de Kirikou et la Sorcière en 1996, Azur et Asmar en 2006 et Les Contes de la Nuit en 2011. En 2013, je deviens directeur artistique du film documentaire Il était une forêt réalisé par Luc Jacquet.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan