Dès 8 ans
CYCLE 3

Héphaïstos et l'amour d'Aphrodite


Auteur : H. Montardre
Illustrateur : N. Duffaut

L'histoire d'amour chaotique entre la sublime déesse Aphrodite et Héphaïstos, le dieu forgeron, laid et boiteux;

Dès sa naissance, le pauvre Héphaïstos est rejeté et abandonné par sa mère la déesse Héra, parce qu'il est laid et boiteux. Des années plus tard, alors qu' il a réussi à se venger de sa mère, et qu'il a retrouvé sa place sur l'Olympe, sa route croise celle d'Aphrodite, la sublime déesse de l'amour dont il tombe éperdument amoureux. Contre toute attente, la déesse de la beauté répond à ses sentiments. Mais il n'est pas facile d'être l'époux de la déesse de l'amour…

4,95 €
64 Pages
Disponible
Parution : septembre 2013
ISBN : 978-2-09-254438-9
   
Auteur

Hélène Montardre


Née en 1954 à Montreuil, Hélène Montardre vit actuellement dans la région toulousaine avec son compagnon et ses deux filles. Passionnée depuis toujours par les voyages, l’écriture et les enfants, la littérature jeunesse lui a offert ce dont elle a toujours eu envie. A travers ses livres, elle désire transmettre rêves, envies, espoir, mais aussi la force et la fragilité de la vie et de la mémoire. Ses livres, romans, albums, contes, documentaires s’adressent aux enfants, aux petits, aux grands, aux ados et à tous ceux qui ont envie d’y mettre leur nez.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Nicolas Duffaut


Je suis né à Aubenas en Ardèche. Aujourd'hui, je vis à Lyon. Sorti de l'Ecole Emile Cohl en 2002. J'ai commencé ma carrière avec quelques illustrations pour des collectifs chez Milan jeunesse,ensuite Nathan, Bayard, Le poisson soluble, Flammarion, Magnard ,Tourbillon etc (en verité ma carrière à débutée sur les murs de ma chambre mais bon,ca!)... Pour parler de ma petite cuisine et bien je dirai que je travaille essentiellement sur mon ordi,avec une bonne tablette graphique ,quelques calques, une pincée d'acrylique,et enfin deux ou trois carnets de croquis indispensables!


Blog : http://pendantcetempsailleurs.blogspot.fr/

Du même illustrateur aux Éditions Nathan