Dès 12 ans

Mon Américain

Collection : Romans Poche
 | Série : Mes années collège

Auteur : J.-P. Nozière
Direction de collection : E. Brami
Illustrateur : J. MEYER-BISCH

"Il est Américain, il parle trois langues, il a un père consul et une mère écrivain = une preuve par 9 évidente : nous devons détester ce garçon."

Un nouveau vient d'arriver dans la classe de 4e de Marina. Il s'appelle Jérémie Crew, et arrive tout droit de Los Angeles. En plus, il a lu plein de livres ! Il paraît trop frimeur aux yeux de la classe, qui se met à le détester d'emblée. Sauf Marina, jeune martiniquaise, impressionnée mais aussi charmée, surtout lorsqu'il choisit de s'asseoir à côté d'elle en lui annonçant qu'elle lui plaît. Un vrai changement pour elle, qui a peu d'amis. Bientôt, Marina et Jérémie deviennent amoureux. Mais Jérémie reste très secret et adopte parfois une attitude si bizarre que Marina commence à douter de ce qu'il prétend être…

5,95 €
112 Pages
Disponible
Parution : août 2013
ISBN : 978-2-09-254367-2
   
Auteur

Jean-Paul Nozière


Né en 1943 dans le Jura, Jean-Paul Nozière a enseigné l’histoire et la géographie durant dix ans – dont deux en Algérie puis à travaillé comme documentaliste pendant vingt-cinq ans. En 1979, il rencontre sa femme qui écrivait des histoires pour enfants, et c’est le déclic pour Jean-Paul Nozière qui se lance dans l’écriture de récits. Désormais, il consacre tout son temps à l’écriture de romans pour adolescents et de romans policiers pour adultes. Il a publié une soixante de titres à ce jour.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Direction de collection

Elisabeth Brami


Psychologue clinicienne dans un hôpital pour adolescents, Elisabeth Brami devient, en 1990, auteure de littérature jeunesse et a publié depuis, plus de quatre-vingts albums et romans illustrés, en collaboration avec de nombreux illustrateurs et éditeurs. Certains ouvrages ont été traduits (USA, Espagne, Japon, Allemagne, Corée..) et ont reçu des prix (France Télévision, Chronos...)

Elisabeth Brami écrit à l’intention des bébés, enfants et ados, mais touche également les « grandes personnes » qui n’ont pas oublié leur enfance. Ses livres sont source de plaisir et de travail en milieu scolaire, de la maternelle au lycée où elle intervient régulièrement et anime parfois des ateliers d’écriture. Ses thèmes de prédilection sont les bobos et bonheurs de la vie. Elle ne s’interdit aucun sujet ni aucune forme littéraire et s’adonne avec autant de conviction à l’épistolaire, au journal intime, aux formes brèves et aux listes, aux abécédaires et aux « dicos », aux anthologies poétiques et comptines, aux jeux de mots et aux rimes. Et elle a même commis « Un Pantin »(Océan ed . 2008), un album en tant qu’illustratrice.

Du même direction de collection aux Éditions Nathan
Illustrateur

Jérôme MEYER-BISCH


Du même illustrateur aux Éditions Nathan