Thème(s) : Humour,
Dès 6 ans

Calamity Mamie est une artiste - Roman Humour - De 7 à 11 ans

Collection : Premiers romans
 | Série : Calamity Mamie

Illustrateur : F. Joos
Texte de : A. Alméras

Calamity Mamie est toujours aussi étourdie ! Mais cette fois, elle a une bonne excuse, c'est une artiste ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.

L'histoire : Depuis sa viste au musée d'Orsay, Calamity Mamie veut devenir peintre. Mais les catastrophes commencent quand elle revient les bras chargés de paquets remplis de pinceaux et de tubes de peinture.
Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

6,20 €
32 Pages
Disponible
Parution : août 2012
ISBN : 978-2-09-254088-6
   
Illustrateur

Frédéric Joos


Frédéric Joos est illustrateur depuis 1981.

Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Texte de

Arnaud Alméras


Arnaud Alméras vit en banlieue parisienne. Il écrit des histoires pour enfants qui mêlent le plus souvent humour et aventures. Il est rédacteur chez J’aime Lire.

Chez lui, coincé entre une pile de livres et une autre de CD, il imagine des histoires dans l’espoir qu’elles fassent rire ses lecteurs ! Arnaud a la chance de vivre avec trois princesses (ses filles), ce qui lui donne bien des idées pour nourrir ses récits…

A ce jour, il a publié une soixantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont plusieurs séries pour Nathan Jeunesse telles que Calamity Mamie, Sven le Viking, ou alors des titres seuls comme La dent du diable (Prix Premières Lectures 2010 de la Caisse des Dépôts et l’APFEE) dans la collection Nathan Poche dès 6 ans.

Du même texte de aux Éditions Nathan