Catégorie : LITTÉRATURE
Thème(s) : Mythologie,
Dès 10 ans
COLLÈGE

Romulus et Rémus


Auteur : G. Jimenes
Illustrateur : J. Ricossé

La lutte fratricide qui mena à la naissance de Rome

Un jour de printemps, une louve recueille deux bébés abandonnés. Il s'agit des jumeaux Rémus et Romulus, les petits-fils de Numitor, dont le frère Amulius a usurpé le pouvoir. Devenus adultes, les jumeaux décident de créer leur propre ville. Mais les deux frères sont en désaccord, et Romulus en vient à tuer Rémus. Seul, il fonde la ville de Rome, et organise l'enlèvement des Sabines pour la peupler de femmes. C'est le début de guerres qui le mènent à partager le pouvoir qu'il a tant espéré...

4,99 €
82 Pages
Parution : septembre 2012
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-253923-1
 
Existe en version papier
9782092539149

 
Auteur

Guy Jimenes


Né à Oran en 1954, Guy Jimenes habite aujourd’hui à Saint-Jean de Braye. Après avoir exercé le métier de bibliothécaire, il publie en 1981 son premier roman Le Grand réparateur, dans la collection Arc-en-poche chez Nathan, et ses premiers contes pour le magazine J'aime lire.
Il est l’auteur (et co-auteur) de nombreuses pièces de théâtre, adaptations de romans et de contes, de récits documentaires pour la presse et quelques "nouvelles noires".
En 1992, il obtient le Prix du Roman pour la jeunesse du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour son titre La Protestation.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur

Julie Ricossé


Du même illustrateur aux Éditions Nathan