Catégorie : LITTÉRATURE
Thème(s) : Fantastique,
Mots-clés : Vampire,
Dès 6 ans
CYCLE 2

Le livre des petits buveurs d'encre

Collection : Premiers romans

Illustrateur : O. Latyk
Auteur : É. Sanvoisin

Le dernier tome de la série Draculivre !

C'est l'anniversaire de Carmilla, mais Odilon n'a pas le c?ur à la fête. Son père lui manque : il ne l'a pas revu depuis qu'il est devenu un buveur d'encre. C'est décidé : Odilon va tenter de renouer avec sa famille. Et pour ça, il a une idée : raconter son histoire dans un livre et le déposer dans la librairie de son père en espérant que celui-ci le trouve... et le lise !

4,99 €
48 Pages
Parution : octobre 2012
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-253902-6
 
Existe en version papier
9782092534861

 
Illustrateur

Olivier Latyk


Olivier Latyk est né en 1976 à Strasbourg.
Il fait partie du collectif Flambant Neuf avec Richard Guérineau, Régis Lejonc, Alfred et Henri Meunier.
Olivier est illustrateur depuis maintenant dix ans, pour l’édition jeunesse (Albin Michel, Actes Sud, Bayard, Simon & Schuster, Templar Publishing, Hartcourt, Usborn). Il travaille également pour la presse aux Etats-Unis (New York Times, Wall Street Journal, Boston Globe etc.) et le design d’objets (jouets, puzzles, mobiles...).

Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Auteur

Éric Sanvoisin


Éric Sanvoisin est tombé dans la Science-fiction quand il était petit. Il n'en est vraiment jamais sorti, même si son imaginaire a peu à peu glissé vers le Fantastique. Cependant, il ne déteste pas écrire, de temps à autre, quelques histoires réalistes, le matin, très tôt, quand tout le monde dort…

Ses nuits sont courtes et son existence assez mouvementée. Il exerce trois métiers à la fois : papa (il a 9 enfants), auteur pour la jeunesse (une quarantaine de romans à son actif) et bibliothécaire (le moins sérieux de ses trois métiers !). Il est donc papa vingt-quatre heures sur vingt-quatre, bibliothécaire 35 heures par semaine et auteur… quand il lui reste un peu de temps. Il ne se plaint pas car il sait n'avoir qu'une vie.

Du même auteur aux Éditions Nathan