Dès 6 ans
CYCLE 2

Maudit jardin

Samuel
Collection : Premiers romans
 | Série : Samuel

Illustrateur : T. Ehretsmann
Auteur : H. Ben Kemoun

Avec lui, la vie de tous les jours devient une aventure fantastique !

L’oncle de Julius a ramené de son dernier voyage un étrange bijou de la forêt amazonienne qu’il offre à Samuel. Celui-ci oublie très vite son « caan » et part jouer au foot avec son meilleur copain Lionel. Lors de la partie, le ballon passe par-dessus un mur. En voulant le récupérer, Samuel atterrit dans un jardin qui devant ses yeux horrifiés, se transforme peu à peu en véritable jungle, mygale et fourmis rouges en option ! Mais Sam n’est pas au bout de ses surprises : une présence rôde autour de lui…. Soudain, notre jeune héros se retrouve poursuivi par un guerrier amazonien. Samuel comprend alors que son poursuivant veut récupérer le fameux bijou… bijou que le jeune héros a égaré ! Lorsque Lionel le rejoint dans le jardin, les deux garçons se retrouvent face au guerrier qui les met en joue avec son arc. Heureusement, Lionel a récupéré le caan tombé par terre et le bijou intercepte une flèche meurtrière qui visait les deux copains. Le guerrier récupère son bien et disparaît. Le jardin reprend son apparence initiale et Samuel, choqué, réalise que son oncle avait volé le bijou magique ; ils vont avoir une petite explication !

4,99 €
48 Pages
Parution : octobre 2012
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-253898-2
 
Illustrateur

Thomas Ehretsmann


Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Auteur

Hubert Ben Kemoun


« Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ? »
À cette célèbre interrogation tirée du questionnaire de Marcel Proust, souvent certains répondent en citant des œuvres épaisses et denses, citent des bouquins en douze volumes écrit petit, chargés de philosophie ou d’une introspection puissante… J’ai toujours pensé qu’ils se trompaient gravement. Le seul livre à embarquer sur une île déserte est, selon moi, « comment construire un radeau en dix leçons » L’unique intérêt à la vie, ce sont les autres !

Aucun paysage, même idyllique, aucun océan, aucune plage ou panoramique à 180°, et bien sûr aucun livre aussi extraordinaire soit-il n’a de sens pour moi, sans les autres. J’écris pour que mes amis m’aiment encore plus (et pour que mes ennemis me détestent davantage).

Sinon, pour me présenter, que dire ? Que j’écris des livres en littérature jeunesse depuis maintenant environ 20 ans, que mes ouvrages sont destinés aux enfants à partir de 3 ou 4 ans jusqu’à un lectorat beaucoup, beaucoup plus âgé. Qu’à mon sens rien n’est plus passionnant que ce vaste territoire de l’enfance ou de l’adolescence. Ce continent gigantesque fait d’interdits et de possibles, d’imaginaire féroce, de désirs, d’apprentissages et d’appréhensions.

Que dire, sinon que j’habite Nantes comme beaucoup d’autres, que je suis fier d’être auteur, mais aussi de savoir planter des arbres, chasser les pucerons dans mes rosiers (que je sais tailler), utiliser une machine à bois, monter un mur en parpaing ou en pierres sèches, aligner des séries au billard, faire des bricks aux amandes et préparer un excellent tagine aux noix de St Jacques… et quelques autres choses essentielles à la vie, quand on ne la passe pas sur une île déserte…

Du même auteur aux Éditions Nathan