Dès 6 ans

Mademoiselle Zazie a trop d'amoureux - Roman Vivre Ensemble - De 7 à 11 ans

Collection : Premiers romans
 | Série : Mademoiselle Zazie

Auteur (Fiction) : T. Lenain
Illustrateur (Fiction) : D. Durand

Zazie et sa drôle de conception des relations amoureuses reviennent ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.

L'histoire : Max remarque en classe un regard un peu trop appuyé de Zazie en direction d’un autre garçon ! C’est l’ébullition dans la tête de Max : il faut réagir et vite ! Il décide d’ « acheter » le rival potentiel afin que celui-ci promette, en signant un contrat (!), de ne jamais être l’amoureux de Zazie.
Mais bientôt, Zazie pose son regard sur un autre garçon de la classe… Max n’est pas au bout de ses peines !
Un roman vivre ensemble pour les enfants de 7 à 11 ans.

6,20 €
32 Pages
Disponible
Parution : mars 2012
ISBN : 978-2-09-253664-3
   
Auteur (Fiction)

Thierry Lenain


Thierry Lenain a été professeur dans des écoles maternelles et primaires. À la naissance de ses enfants, il a ressenti le besoin d’écrire pour les accompagner dans ce qu’ils vivent et ce qui les interroge. Il a écrit plus de 70 œuvres pour la jeunesse : des albums, des romans, des documentaires, illustrés notamment par Anne Brouillard, Olivier Balez, Serge Bloch, Olivier Tallec et Delphine Durand.
Thierry Lenain est aussi co-fondateur et rédacteur en chef de la revue Citrouille, éditée par l’Association des Librairies Spécialisées Jeunesse.
Il habite près de Nantes.

Du même auteur (fiction) aux Éditions Nathan
Illustrateur (Fiction)

Delphine Durand


Delphine Durand est née en Décembre 1971 à Dijon. Elle a grandit entre le Sénégal et La Puisaye, puis vécu son adolescence à Montpellier. Elle a fait ses études aux Arts Decoratifs de Strasbourg. Elle obtient le prix du public de l'exposition jeunes talents "figures futures" de Montreuil en 1994 et le prix des Arts Decos pour la section illustration lors de son diplôme en 1995. Elle part ensuite s'installer à Marseille où elle monte avec des amis illustrateurs un premier atelier, puis un second quelques années plus tard. Elle commence à travailler en 1995-96 en tant qu'illustratrice, et publie depuis cette date, des livres jeunesse parallèlement en France et aux Etats Unis (et en Angleterre); suite à la rencontre par hasard lors d'un voyage à la foire de Bologne durant ses études, avec un agent là-bas, livres qui sont ensuite traduits dans de nombreux pays. Elle travaille aussi quelques fois pour la presse, presse jeunesse, et la publicité. Mais ce qui l'intéresse vraimen,t ce sont les livres. Elle publie son premier ouvrage en tant qu'auteur également (et illustratrice) en 2000 aux éditions du Rouergue, qui lui donne totale liberté pour son projet ("Ma Maison"), puis un second en 2005 ("Bob &cie"). Ce premier projet personnel fait actuellement l'objet d'un projet de pilote en vue d'une adaptation en serie de films d'animations pour la TV americaine, dont elle est co-realisatrice et directrice artistique. Elle a quitté Marseille depuis quelques mois pour s'installer à Paris.

Du même illustrateur (fiction) aux Éditions Nathan