Thème(s) : Humour,
Mots-clés : Préhistoire,
Dès 7 ans

Les Duracuire, à la chasse aux Montagnes-Poilues - Roman Humour - De 7 à 11 ans

Collection : Premiers romans
 | Série : Les Duracuire

Auteur : A. Ténor
Illustrateur (Fiction) : R. Garrigue

Une chasse ordinaire se transforme en aventure avec les Duracuire ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.

L'histoire: Les Duracuire ont été choisis pour participer à une mission de la plus haute importance: la chasse aux Montagnes-poilues. Mais l'aventure s'annonce bien moins drôle que prévu. Les Duracuire ne peuvent pas emmener ce qu'ils veulent, il faut marcher sans faire de bruit... Et ils vont faire de drôles de rencontres !
Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

6,20 €
48 Pages
Disponible
Parution : mai 2012
ISBN : 978-2-09-253635-3
   
Auteur

Arthur Ténor


Arthur Ténor est écrivain pour la jeunesse depuis 1998. Il a publié des romans pour toutes les tranches d’âge et pratiquement dans tous les domaines. Il est cependant plus connu pour ses récits historiques, notamment sur les deux guerres mondiales, Versailles et Louis XIV ou encore le Moyen Age. Il connaît actuellement un certain succès avec ses séries d’héroic fantasy pour adolescents. Dans une présentation personnelle, il se décrit comme un « explorateur de l'imaginaire ». Sa passion de l'écriture est pour lui « semblable à celle d'un aventurier sans cesse en quête de contrées inconnues, de rencontres inoubliables, de péripéties palpitantes… ». L'esprit qui anime ses récits est résolument positif « l'action et le suspense se mêlent toujours à l'étonnement et à la tendresse, à l'humour et à la fantaisie ». Son souhait est surtout d'exprimer son amour et son respect indéfectibles de la vie.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur (Fiction)

Roland Garrigue


Roland Garrigue est né à Paris en 1979. C'est au même endroit qu'il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu'à aujourd’hui, il n'a cessé de dessiner. Après une escapade de trois ans aux Arts décoratifs de Strasbourg pour perfectionner son dessin, il est revenu à Paris pour se consacrer entièrement à l’illustration jeunesse. Il a parcouru le monde entier dans les endroits les plus incongrus et mystérieux pour pouvoir réaliser les croquis effrayants des abominables créatures qu'il dessine !

Du même illustrateur (fiction) aux Éditions Nathan