Catégorie : LITTÉRATURE - Romans
Thème(s) : Policier,
Dès 10 ans

L'énigme du message perdu


Auteur : N. Springer
Illustrateur (Fiction) : R. Gauthey
Traducteur : R.-M. Vassallo

La logeuse d'Enola a été kidnappée !
À l'origine de cette disparition : un message codé envoyé trente ans plus tôt, qui contient un secret d'État...

1889, Londres. En rentrant chez elle, Enola découvre que sa logeuse Mrs Tupper a été enlevée. La jeune fille se jure de retrouver cette chère vieille femme. De filatures en fouilles acharnées, elle trouve un mystérieux message brodé sur un ruban de crinoline. Son enquête la mène bientôt à la célèbre Florence Nightingale, militante de l'amélioration des soins médicaux, en particulier auprès des blessés de la guerre de Crimée, trente ans auparavant. La grande dame pourrait bien être à l'origine du message crypté, qui, dévoilé, provoquerait un véritable scandale...

Dès 11 ans.

10,99 €
208 Pages
Parution : juin 2013
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-253606-3
 
Auteur

Nancy Springer


Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur (Fiction)

Raphaël Gauthey


Né à Paris en 1976, j’ai surtout vécu en Haute-savoie en face du lac Léman. Depuis mes études à l'école Emile-Cohl, je vis à Lyon. Après avoir travaillé plusieurs années dans les jeux vidéo en tant qu'infographiste et animateur, je me consacre à l'illustration, principalement en littérature jeunesse. Je réalise des albums, des couvertures de romans, des dessins pour la presse jeunesse et collabore à des éditions étrangères. De plus, je vais me lancer dans un projet de bandes dessinées aux éditions Delcourt.

Du même illustrateur (fiction) aux Éditions Nathan
Traducteur

Rose-Marie Vassallo


Rose-Marie Vassallo a traduit de nombreux ouvrages, notamment chez Nathan, la série Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, et Au bonheur des monstres d’Alan Snow.

Du même traducteur aux Éditions Nathan