Dès 8 ans
CYCLE 3 - CE2

Le labyrinthe de Dédale


Illustrateur : N. Duffaut
Auteur : H. Montardre

Retrouvez l'un des épisodes les plus célèbres de la mythologie !

À la demande de Minos, le roi de Crète, Dédale, génial inventeur, a imaginé un labyrinthe pour y enfermer le Minotaure, monstre à la tête de taureau. Mais il aide le jeune Thésée à tuer ce monstre et à s'enfuir. Furieux, le roi fait enfermer Dédale et son jeune fils, Icare, dans le Labyrinthe. Dédale ne connaît qu'une seule façon de s'en échapper : en se fabriquant des ailes, avec de la cire et des plumes d'oiseaux. Icare et lui s'envolent. Mais Icare, enivré par ce voyage dans les airs, ne prend pas garde et s'approche trop près du soleil. Lentement, la cire fond et il tombe dans la mer. Dédale parvient quant à lui à se réfugier en Sicile. Mais Minos est toujours sa poursuite...

4,49 €
33 Pages
Parution : octobre 2012
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-253525-7
 
Existe en version papier
9782092535233

 
Illustrateur

Nicolas Duffaut


Je suis né à Aubenas en Ardèche. Aujourd'hui, je vis à Lyon. Sorti de l'Ecole Emile Cohl en 2002. J'ai commencé ma carrière avec quelques illustrations pour des collectifs chez Milan jeunesse,ensuite Nathan, Bayard, Le poisson soluble, Flammarion, Magnard ,Tourbillon etc (en verité ma carrière à débutée sur les murs de ma chambre mais bon,ca!)... Pour parler de ma petite cuisine et bien je dirai que je travaille essentiellement sur mon ordi,avec une bonne tablette graphique ,quelques calques, une pincée d'acrylique,et enfin deux ou trois carnets de croquis indispensables!


Blog : http://pendantcetempsailleurs.blogspot.fr/

Du même illustrateur aux Éditions Nathan
Auteur

Hélène Montardre


Née en 1954 à Montreuil, Hélène Montardre vit actuellement dans la région toulousaine avec son compagnon et ses deux filles. Passionnée depuis toujours par les voyages, l’écriture et les enfants, la littérature jeunesse lui a offert ce dont elle a toujours eu envie. A travers ses livres, elle désire transmettre rêves, envies, espoir, mais aussi la force et la fragilité de la vie et de la mémoire. Ses livres, romans, albums, contes, documentaires s’adressent aux enfants, aux petits, aux grands, aux ados et à tous ceux qui ont envie d’y mettre leur nez.

Du même auteur aux Éditions Nathan