Thème(s) : Aventure,
Mots-clés : Dragon(s), Famille,
DOCUMENTS Á TÉLÉCHARGER :
Dès 7 ans
CYCLE 3

Le dragon de la source

Collection : Premiers romans

Auteur : A. Bertron-Martin
Illustrateur (Fiction) : P. Nille

« Kiyoshi vit dans une maison de bois et de papier avec Petite Maman et Petit Papa. Cette maison est si paisible que jamais l'empereur du Japon n'en a entendu parler. Chaque jour, Petit Papa s'en va au bord de la rivière Oï, puiser de l'eau pour le thé.(...) Mais ce matin, tout a changé. Ce matin, Petit Papa n'arrive pas à se lever. »

Il est malade. Pour le sauver, il n'existe qu'une seule solution : lui faire boire du thé infusé dans l'Eau d'une Grande Pureté qui coule dans la source du palais de l'Empereur, un homme tyrannique et cruel. Cette source est gardée par un dragon. Mais peu importe, Kiyoshi est prêt à tout pour que son père guérisse. Dans cette quête, le jeune garçon apprendra une chose essentielle : il ne faut pas se fier aux apparences…

5,90 €
48 Pages
Disponible
Parution : mai 2011
ISBN : 978-2-09-253451-9
   
Auteur

Agnès Bertron-Martin


Un mari et quatre enfants plus tard, après avoir lu à haute voix des centaines d’histoires pour enfants, à près de 30 ans, je me suis mise à en écrire. Et ça a marché, pas tout de suite, mais tout de même, grâce à l’encouragement de Marie-Hélène Delval, aux Belles Histoires de Pomme d’Api, j’ai fini par être publiée.

Grâce aux mots, j’ai réussi à réunir tout ce que j’aimais : les enfants, le théâtre, les livres. Avec les mots, je me suis créée un métier : “Auteur-interprète de littérature jeunesse”. Ce qui est vraiment merveilleux dans l’écriture, c’est que tout me sert : mon passé, mon présent, toutes mes émotions, mes rencontres, mes souvenirs et mes délires. Je suis toujours en train d’écrire : quand je conduis ou quand j’épluche des légumes ! Je me sens plus forte et plus entière. Si quelqu’un me blesse, une partie de moi, au lieu de lui en vouloir, ne peut s’empêcher de sourire et de remercier, celui qui n’a pourtant vraiment pas voulu m’aider : cette souffrance infligée, je sais qu’un jour, elle aura à voir avec une histoire : je l’écrirai, demain ou dans 10 ans.

Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur (Fiction)

Peggy Nille


Née à Sartrouville, j'ai habité la cité des Indes ce qui me prédestinait déja aux grands voyages.

C'est en sac à dos que j'ai vu les chauves souris géantes du Sri-lanka, les temples de katmandou, vogué sur la baie d'Along puis traversé le Vietnam jusqu'à Saigon, vue de trop prés les rhinocéros du Kruger parc et le phoques de Cap town, dégusté des Kânom Tcheep en Thaïlande, écouté l'orchestre National de Zanzibar à Stone Town, dessiné les élèves des beaux-arts de Cochin et les moines du Ladakh, vu les fascinantes cérémonies funéraires de Sulawesie...

J'ai en poche un BTS d'expression Visuelle (école Estienne) puis je me suis promenée 3 ans aux Beaux-Arts de Paris (ENSBA) dans l'atelier de Bioules et Caron pour peindre et dessiner.

Après avoir été graphiste en "boites de com", j'ai décidé de me consacrer exclusivement à l'illustration.

Son site : http://www.peggynille.com/

Du même illustrateur (fiction) aux Éditions Nathan