Dès 10 ans

Le mystère des pavots blancs

Collection : Romans Poche

Auteur : N. Springer
Illustrateur (Fiction) : R. Gauthey
Traducteur : R.-M. Vassallo

Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l'existence de sa soeur : Enola Holmes !

Le Dr Watson a disparu ! Pour le retrouver, Enola se lance dans une enquête qui la confronte aux criminels les plus fous…

Londres, printemps 1889. Le Dr Watson, grand ami du célèbre détective Sherlock Holmes, a disparu ! Lorsqu'Enola apprend la nouvelle, elle ne peut laisser ce nouveau cas de disparition irrésolu. Mais il lui faut un déguisement approprié pour lui éviter d'être reconnu par son frère Sherlock, qui mène aussi sa propre investigation.

Elle se procure de quoi devenir méconnaissable et elle rend visite à Mrs Watson, chez qui elle découvre un bouquet à l'étrange composition…Enola tient probablement une piste qui expliquerait la disparition du Dr Watson…

10,99 €
134 Pages
Parution : juin 2013
Format : E-Pub à télécharger 
(Configuration requise)

ISBN : 978-2-09-253359-8
 
Existe en version papier
9782092530740

 
Auteur

Nancy Springer


Du même auteur aux Éditions Nathan
Illustrateur (Fiction)

Raphaël Gauthey


Né à Paris en 1976, j’ai surtout vécu en Haute-savoie en face du lac Léman. Depuis mes études à l'école Emile-Cohl, je vis à Lyon. Après avoir travaillé plusieurs années dans les jeux vidéo en tant qu'infographiste et animateur, je me consacre à l'illustration, principalement en littérature jeunesse. Je réalise des albums, des couvertures de romans, des dessins pour la presse jeunesse et collabore à des éditions étrangères. De plus, je vais me lancer dans un projet de bandes dessinées aux éditions Delcourt.

Du même illustrateur (fiction) aux Éditions Nathan
Traducteur

Rose-Marie Vassallo


Rose-Marie Vassallo a traduit de nombreux ouvrages, notamment chez Nathan, la série Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, et Au bonheur des monstres d’Alan Snow.

Du même traducteur aux Éditions Nathan